Balade à Sugamo, le Harajuku des séniors
Vous cherchez une canne ? Vous êtes au bon endroit !
Si vous cherchez des culottes gainantes rouges, un embout en caoutchouc pour votre canne ou un déambulateur, on a le quartier qu’il vous faut, Sugamo !!! (on dirait presque un slogan publicitaire). Sugamo est surnommé le Harajuku des grands-mères, et il ne vole pas ce surnom.
Vendeur de ika séché en lamelles, ultra bon !!!!
Les culottes rouges sont réputées tenir plus chaud que les autres.
8 Commentaires
Mon quartier préféré de Tokyo !!
Il y a 20 ans (nostalgie nostalgie…), on y allait avec ma mère de temps en temps et déjà à l’époque on l’appelait « le marché aux grands-mères ». J’ai encore une ou deux pièces de vaisselle achetées là-bas, d’une grande valeur affective !
Alors là je suis scotché à mon écran ! J’avoue avoir bien rigolé en lisant le titre de l’article mais en voyant les photos, je ne sais pas pourquoi mais j’ai imaginé un instant une jeune tokyoite marché à Takeshita avec une culotte rouge gainante au dessus d’un legging fluo ahah.
Merci pour ce moment de rigolade je ne connaissais absolument pas.
Il va falloir que j’aille y faire un tour prochainement vu que j’habite à quelques encablures seulement :D
Sugamo je connais, j’habitais juste a coté ! Il y a des restaurants pas cher de sushi, nouilles…
Ok, donc j’suis même attiré par les quartiers de vieux du Japon!
Le seul truc qui me dérange c’est que vu la date de votre dernier séjour au Japon (et donc l’ancienneté de ces photos) il y a certainement des personnes âgées qu’on voit sur ces photos qui sont mortes depuis
D’ailleurs faudrait peut-être envoyer Jordy Meow sur place pour faire un p’tit coup d’urbex dans leurs apparts abandonnés!
ce quartier est trés interessant,