Je précise quand même que non, je n’ai jamais fait le tour complet de la « Yamanote » juste pour rester au chaud, hein, c’était juste pour la blague, haha, hoho. Mais c’est vrai que dans le Métro de Tokyo, on a chaud là où il faut ( < Très bel exemple de Haïku double-rime croisée, applaudissements s’il vous plait ! )
Bon, sinon, 3 infos sérieuses :
1. Bientôt la fin du concours de photo « tilt-shift » : vous avez encore jusqu’à Samedi 15 Janvier, minuit ( heure française ) pour envoyer vos participations ! Les résultats seront en ligne la semaine prochaine, après délibération du jury.
2. Vous êtes déjà tous abonnés à Issekinicho sur Facebook, bien sûr !? Allez, on le sait que vous passez les 3/4 de votre journée de boulot sur Facebook, alors on est sympas : on vous met plein de petits bonus pour vous distraire !
13 Commentaires
Je suis jamais tombé sur l’heure de pointe. Heureusement…
Les heures de pointe c’est affreux, puis tout le monde qui poussent Quand en France on dit « oh le bus/tram est plein » bah ça se voit qu’ils ne connaissent pas le métro de Tokyo^^
Quand je finissais de donner mes cours, c’était vers les 18-19h donc à chaque fois c’était des boites à sardines.
Trop sympa ton article
Je découvre ce blog et j’adore déjà!Les dessins sont super et les textes pleins d’humour!
Ah le métro de Tokyo. Je m’en faisais tout un monde mais finalement on ne s’est jamais perdu
La Yamanote est si simple d’emploi. Bon pour les changements ça se corse parfois, mais il y a toujours de gentils japonais pour nous montrer le chemin D’ailleurs jamais vu un pays où les gens n’hésitent pas à vous accompagner plusieurs centaines de mètres ou à râter leur propre bus (à Kyoto) pour vous trouver le bon arrêt!!
Les heures de pointe… ça c’est quelque chose, mais je n’ai jamais eu droit au pousseur
Une série de photos sur ce thème : http://www.photomichaelwolf.com/tokyo_compression/
Ca fait PEUR !!!
Magique ce métro, je suis fan des sièges!
clap clap clap
Et « sumimasen » c’est comme « gomenasai » => excusez-moi, pardon
Merci d’éclairer nos journées On a hâte d’avoir la suite !
clap clap clap
Étonnant comme différence!
Par contre c’est quoi les heures de pointe? Parce que si j’vais au Japon un jour y’a pas moyen que j’monte dans le métro serré comme ça!
J’suis un peu claustrophobe.
Et ça veut dire quoi « sumimasen » ?
Delfine dans le train Shinjuku > Shin yurigaoka
Le prix d’un ticket de métro ?
Le prix du ticket varie selon la distance parcouru, de 120 yens à 400 ou 500 yens si tu vas très loin.
Pour les heures de pointe : le matin, mais en même temps il y a des trains vraiment très souvent, tu peux laissé passer un ou deux train en attendant d’en voir un moins bondé. Les trains les plus chargés ce sont les derniers trains de la journée à minuit.
Halala quel suspense !!!