Sinon petit rappel notre ami l’Écureuil volant organise un concours pour gagner PLEINS de choses sympa, ça se passe ici et vous avez jusqu’au 5 Mars.
Illustrateur pour l'édition et la presse jeunesse, j'adore aussi la photographie de rue et animalière. Parti vivre au Japon pendant 2 ans, j'ai créé avec Delfine les Éditions Issekinicho en 2013, spécialisé dans les livres sur le Japon.
29 janv. – 2 fév. 2025
Angoulême – FIBD
13 – 16 mars 2025
Bruxelles – Foire du livre
Vous aimez les articles de ce blog ? N’hésitez pas à nous soutenir en faisant un petit don. Cela participe aux frais d’hébergement du blog et à payer quelques tickets de métro lors de nos voyages au Japon pour vous proposer toujours plus d’articles.
9 Commentaires
Et c’était quels fromages, et quelle qualité de chocolat?
Je vient d’en faire mon dîner à l’instant, du fromage (roquefort, morbier), et c’est vrai qu’avec du pain c’est orgasmique, surtout quand on a faim.
Les fromages français sont peut-être 10 fois plus cher au Japon, mais il faut le rentabiliser, le colissimo international prioritaire! Ca coûte cher aussi.
haaaa c’est horrible je suis exactement dans la même situation en ce moment haha j’ai reçu plein de chocolat de france et je me rend malade a les manger beaucoup trop vite le japon c’est bien ,la nourriture japonaise est beaucoup trop bonne mais bizarrement on reste toujours attacher a nos bon produit français -__-
Bha, du fromage bien fait, c’est bien meilleur…
Comment ça: -Pas au delà de 3 mois…?
Ben moi c’est l’inverse, je suis français et les produits de Japon me manquent, surtout les friandises
Sinon je pense que si je vivrais au Japon, seul le fromage me manquerait
C’est marrant, j’ai déjà envoyé des petites gourmandises à une francaise vivant au Japon et la viande (jambon sec sous vide pasteurisé etc…) n’a jamais passé la douane…
tiens du fromage bon j’y penserais…bon je te rassure les tablettes durent aussi peu de temps ici en france…je crois qu’ à ce niveau là peu importe l’endroit ou l’heure ….
J’ose même pas imaginer dans quel état arrive le fromage
haha, j’ai connu ça quand j’étais en Australie.
On est content d’être dans un pays étranger et de découvrir ses plats mais encore plus de retrouver des bons produits de chez sois.
Je pense que ça serait le même cas si je recevrai des produits du Japon ici en France