La tête dans les nuages – n°15 Mairie de Tokyo
Est-ce que ça vaut le coup ?
Il est bien connu des touristes, l’observatoire de la mairie de Tokyo. Je dis « mairie de Tokyo » pour faire plus court mais ce bâtiment s’appelle le siège du gouvernement métropolitain de Tokyo ou Tokyo-to Chosha en japonais. Et je dis l’observatoire mais il y a 2 observatoires, un dans chaque tour.
Il est très visité, surtout parce qu’il est le seul point de vue gratuit sur Shinjuku indiqué dans les guides touristiques. Pourtant comme je l’ai présenté dans les anciens dans cette rubrique, Shinjuku n’est pas avare de points de vue gratuits : Sumitomo, L-Tower, Shinjuku central building, hôtel Odakyu
Observatoire de la mairie de Tokyo, photographié depuis la tour Sumitomo.
Bien ou pas ? À mon avis, cet observatoire est bien mais ça ne casse pas des barres non plus. On observe Shinjuku d’un peu trop « loin ». Si j’avais peu de temps et que je ne pouvais profiter que d’un seul point de vue sur Shinjuku, je choisirai sans hésiter la L-towerLa tête dans les nuages – n°07 L-Towerque j’ai présenté précédemment et qui est plus au cœur du quartier.
2 Commentaires
Euh, rien à voir avec le sujet, vous pourriez faire une newsletter ? Comme ça, on serait au courant quand vous postez une nouvelle publication. A moins, que ce soit long à faire ?
Sur quel projet êtes-vous en ce moment ? Bon courage !
Impressionnant comme bâtiment ! l’architecture est vraiment top