Hé oui, on a pas forcément tous la même notion du « spacieux »…
Par contre, les agents immobiliers sont bien tous les mêmes, partout dans le monde !
Cela dit, cet appart nous plait beaucoup ! Il est plutôt bien situé, à Kami-igusa , dans la banlieue Ouest de Tokyo. Le quartier est sympa, il y a plus de vélos que de voitures dans les rues, des milliers de petits pots de fleurs devant toutes les maisons, et des « Gundams » partout ! ( Les studios Sunrise, et de nombreux autres studios d’animation, sont implantés ici ). Il y a même un manga qui raconte les aventures d’un jeune animateur à Kami-igusa : Kamiigusa Animators !!
————————-
Et sinon, la boutique photo est enfin disponible !!!
( Accessible depuis le bandeau en haut de site )
Notre retour en France nous a permis de contacter un imprimeur, de tester les papiers et la qualité d’impression. On avait reçu plusieurs mails de gens voulant des photos mais on ne voulait pas se lancer sans avoir vu la qualité.
Comment ça marche ? Tout est expliqué sur la page de la boutique.
17 Commentaires
Chouette !
J’ai découvert votre site il y a peu, j’ai presque tout regardé en quelques semaines et je suis vraiment accro ! J’adore vos BD, j’ai eu quelques beaux fous rires grâce à vous, et merci pour vos photos qui nous font découvrir des aspects du Japon que l’on ne voit pas d’ordinaire !
J’espère que vous continuerez à nous régaler de vos photos et de vos dessins.
Haaaaa! Il est TROP cool j’veu l’même en plus avec le tosteur et le rice cooker inclit trop la classe! ヾ(@⌒ー⌒@)ノ
Delfine > Non j’étais chez LeoP****e pas très loin du stade.
Je ne connais pas le quartier mais je dirais qu’au niveau de l’appart, vous avez de la chance, il est effectivement « spacieux »…
bonne continuation. même si je vous jalouse , je suis trop contente pour vous que vous ayez pu repartir…
En plus si on mélange les lettres de « igusa », ça fait « usagi »!
Kawaii!
hihi
Ah ben pour là-bas, ça ne m’a pas l’air mal du tout dites donc
Et je trouve aussi que c’est bien agencé. De plus, un quartier fait de vélos et de pots de fleurs ne peut pas être mauvais.
Et vous l’avez pris cet appart?
Je suis encore une fois contente que vous continuiez vos aventures
ah bah zut, elle est où la chambre d’amis ?
Ah ! J’ai trouvé le nom de la société qui vous loue l’appart ! J’étais dans une guesthouse de chez eux en 2009. Ils sont très bien je trouve. Enfin du moins pour les guest houses. Incomparable avec le concurrent qui a fait de la maison du cerisier son nom.
Sinon c’est sympa un petit appart rien qu’à vous deux.
De retour?
Il est plutôt bien agencé l’appartement, en plus avec un balcon.
Je vois 3 fenêtres qui donnent dans 3 directions différentes = lumière toute la journée non?
Content pour vous!
J’aime bcp votre apato!!!
Parcontre sauf votre respect mais 0,3m² ne font pas 30cm² mais 3000cm² (ou bien 30dm²)…
Pacotine > Pour se faire une idée du loyer, je pense que c’est un peu plus cher qu’à Paris. Disons que pour l’appart que nous avons, ça correspondrait au loyer d’un 50m2 à Paris. ( Et encore, nous sommes en banlieue et pas à l’intérieur de la Yamanote… )
Pof > Et bien, aussi incroyable que ça puisse paraitre : les WC sont indépendants de la salle de bain !! Sugoi né ?!
( parcontre le lavabo d’angle ne mérite peut-être même pas le nom de « lavabo »… « rince-doigts » serait plus approprié… )
Seth > Oui, passé le temps d’adaptation à la miniaturisation, il est plutôt cool cet appart !
Laeti > Je confirme, le petit nid douillet c’est bien aussi : moins de m2, moins de ménage à faire !
Béné > Ha oui?! Tu n’aurais pas eu un appart avec une certaine agence spécialisée dans les logements pour étrangers dont le nom commence par OA et fini par SE ?
La Seibu-Shinjuku, on adore : 10 fois moins bondée de monde que notre précédente ligne.
Pas encore testé la boutique de Tonkatsu en face de la gare, mais oui, elle y est toujours !
Bandit Manchot > Hé oui, il y a des gens qui ont vraiment beaucoup beaucoup d’argent au Japon, et en particulier à Tokyo !
300 m2 à Azabu, c’est sûr, rien à voir avec nos expériences de maison en colloc et de petits apparts…
Bon alors… à mon tour de narrer mon aventure immobilière là bas…
La première fois qu’un ami m’a proposé d’aller au Japon pour être hébergé chez son cousin à Tokyo je lui ai demandé avec insistance, si ce n’était pas trop petit… Vu qu’on y allait à trois potes, je n’avait pas envie que l’on envahisse l’espace du très gentil cousin… Mon pote me dit l’air évasif que « non, non ça ira t’en fais pas » et moi je finis par lui demander si c’est à Tokyo même et combien de M2 il y a, préférant prévoir à l’avance l’option de louer quelque chose sur place au cas où. Mon pote me répond « Oui c’est au coeur de Tokyo d’après ce qu’il m’a dit quant à la superficie… je sais pas moi… ça fait 200 M2 je crois… » avec un air de « j’me rends pas trop compte de ce que je raconte »… Comme j’ai toujours considéré que ce pote était toujours à coté de certaines réalités, je me suis gentiment moqué en lui disant qu’il disait n’importe quoi et que si son cousin avait ne serait-ce que 60 M2 ce serait déjà du luxe là bas. « Ha bon ? Pourquoi ? » fût sa seule réponse…
Comme je n’étais qu’invité, ni moi ni l’autre invité n’avons insisté de ce coté, préférant prévoir une pluie de plan B au cas où, à savoir une liste d’adresse de contacts (d’amis d’amis qui ptet si on pleurait fort nous prêteraient un oreiller…) et puis quelque part on se disait que ce serait bien drôle de se retrouver sur place le bec dans l’eau.
Le jour de notre arrivée je constatais d’une part que c’était bel et bien au centre, et de plus dans un beau quartier… Azabu-Juban. L’immeuble lui n’indiquait rien de faste ou de misérable, de toutes façons comme c’était la première fois que je mettais les pieds au Japon je n’avais aucune idée concrète des standards… Petit ascenseur… on va directement au 6 et dernier étage. Première surprise l’ascenseur ouvre directement sur l’appartement et… c’est très joli… chaleureux et agencé. Au bout de quelques pas, je vois un grand séjour, une grande cuisine, une salle à manger… des portes partout et deux escaliers, un qui monte et l’autre qui descend… Un peu halluciné je demande « heu mais y’a combien de mètres carrés ici ? » et le cousin de me répondre : « ho un peu plus de 300 M2 »
Je me suis retourné direct sur le pote pour lui dire : « tu vois ! tu disais bien n’importe quoi !!! C’est pas 200 mais 300 !!! »
Je ne m’en remets toujours pas… J’y suis retourné 2 fois, enchanté par le pays, le cousin, sa famille, et cet appart de rêve.
Notre chambre « d’amis » devait bien faire 30M2 a elle seule. Triplex avec accès sur le toit… Deux salles de bains, un sauna, un jacuzzi… et encore la décence m’empêche de communiquer certains détails de confort ^^
Désormais le cousin n’y habite plus et a dû changer de pays pour raisons professionnelles. Le simple fait d’avoir à quitter ce petit palais était pour lui et sa famille un déchirement. Ca l’était pour moi aussi.
Kami-Igusa ?! Ça alors, j’y ai vécu pendant 1 mois en 2009 ! Ah la Seibu-Shinjuku sen, uniquement en local (y’a presque jamais personne du coup).
Si elle y est encore, l’échoppe de bentou tonkatsu en face de la gare est délicieuse.
Y’a quand même un petit coin atelier, c’est le luxe!
Enfin y’a pas besoin de beaucoup d’espace pour ce sentir bien, parfois c’est même mieux un petit nids douillet et assez bien placé en plus, vous avez pas mal de chance!
En plus y’a encore une machine à laver qui chante, youpi! xD
Il a l’air bien cet appart!
Vous avez tout le nécessaire! En miniature, certes, mais quand même!
Je confirme… 36.3 m2 avec tout « le confort » c’est spacieux… au Japon
Est-ce que vous aussi vous devez mettre un pied sur les WC pour pouvoir vous laver les dents dans l’évier ?
J’ai une question peut être indiscrète mais ça coute combien ce genre d’appart’ là bas ?
Je suppose qu’on ne peut pas avoir les mêmes exigences que par ici ( enfin moi mon ici c’est déjà bien moins cher que Paris :p )