Si vous passez un jour à Nikko, on ne peut que vous recommander le Minshuku* « Rindô no ié ».
Ça ne paie pas de mine, ce n’est pas un luxueux Ryokan** mais pour 3500 yens la nuit, l’accueil et le séjour sont vraiment SUGOï !
* Minshuku = Chambres d’hôtes
** Ryokan = Auberge traditionelle japonaise
19 Commentaires
Trop bien merci je cherchais justement où loger une nuit à Nikko!!
J’espère que ce minshuku existe encore, et si tu y vas, que tu l’apprécieras autant que nous !
Bonjour je découvre votre blog et je suis sous le charme. J’habite à l’île de la Réunion et j’adore le Japon, je suis en admiration devant toutes les merveilles que vous partagez avec nous. Merci, je rêve du Japon, un jour peut être hihi
En lisant une note comme ça j’ai encore plus envie d’allez titiller de mon doigt de pied l’archipel!!! bon je note, au cas où mon rêve se réalise!! ça à l’aire sympa comme endroit
Je confirme: nous aussi avons séjourné dans ce minshuku, et c’était un des meilleur hébergement de tout le séjour (le petit déj’!!!
Punaise O_o ! C’est vraiment pas cher !
Veuyaléééé (T_T) !
Merci pour le tuyan ! Je ne manquerais pas d’y loger.
Je suis allée 2 fois à Nikko déjà mais vos photos d’automne m’ont donné envie d’y refaire un petit tour.
Merci pour l’adresse!
Grâce à vous on sait où dormir pour le voyage à Nikko qu’on a prévu…
Moi ce qu j’ai adoré, c’est le « a high-tech toilet seat »!!! Je comprends vraiment pas le penchant des Japonais pour ces toilettes que l’on met en avant au point que cette photo est plus grande que celle de la chambre -un comble! – mais bon ça fait partie du charme comme tu dis si bien Delfine!!!!
Jolies les illustrations!!c’est vrai que ces futons ont l’air confortables,est ce qu’en dormant vous communiquez,les ronflements ne sont pas les mêmes :
rohhh je comprends plus RIEN delphine, t’es revenu, t’es reparti, t’es où? tu reviens quand? bref , tu connais bref?! bise
Merci beaucoup pour le dessin et la bonne adresse !
Tom > Oui, le site est moche, mais c’est un minshuku tenu par un papi et une mamie, je ne pense pas qu’ils attachent beaucoup d’importance à leur « image sur le net »… Et puis un site qui date de 1990 avec les gifs, les cadres d’images, et les 25 typos – avec ombre portée – différentes, ça fait partie du charme, je trouve !
Plus que le confort ( c’est vraiment tout simple, chambres avec tatamis et futons, yukatas ) c’est l’accueil et le service qui valent le détour ! On a vraiment l’impression d’aller dormir chez papi-mamie.
Si vous y allez, à tout les coups vous aurez droit à « doraive tou ze stéchion? » à la fin de votre séjour !
( Et je précise que personne ne m’a payé pour dessiner cette note ! )
Merci pour l’adresse. Je voulais retourner à Nikko un de ces jours, alors voilà une bonne raison ^_^
ça donne juste trop envie quoi!! je garde l’adresse
Une adresse à garder sous le coude au cas où
Mon « séjour » à Nikko n’a duré qu’un jour, mais j’en ai déjà pris plein les yeux et je serais bien resté un ou deux jours de plus pour visiter les environs ! C’est un peu chose faite grâce à vos belles photos.
En tout cas je remarque que le site du minshuku que vous recommandez est du même niveau que trop de sites japonais : moche Mais il rempli son rôle et puis si le service est à la hauteur, c’est un détail. Mais quand même
Incroyable le prix! Tu vas les faire augmenter avec ces jolies dessins…
Tiens, je n’ai jamais essayé les Minshuku, mais c’est une très bonne idée !
Vous me donnez envie là!