Forcement, on fait des notes pour dire qu’on va avoir le blues de la France, du fromage et des plats bien beurrés… Mais bon, sérieusement, parfois je saute de joie intérieurement de quitter la France !
Illustrateur pour l'édition et la presse jeunesse, j'adore aussi la photographie de rue et animalière. Parti vivre au Japon pendant 2 ans, j'ai créé avec Delfine les Éditions Issekinicho en 2013, spécialisé dans les livres sur le Japon.
23 – 24 nov. 2024
Colmar – Festival du livre
27 nov. – 2 déc. 2024
Montreuil – SLPJ
7 et 8 déc. 2024
Shizen Market – Paris
29 janv. – 2 fév. 2025
Angoulême – FIBD
13 – 16 mars 2025
Bruxelles – Foire du livre
Vous aimez les articles de ce blog ? N’hésitez pas à nous soutenir en faisant un petit don. Cela participe aux frais d’hébergement du blog et à payer quelques tickets de métro lors de nos voyages au Japon pour vous proposer toujours plus d’articles.
16 Commentaires
« Vive la France » ? faut pas halluciner non plus ! On peut critiquer son propre Pays, ça ne lui fera pas de tord, bien au contraire !
Hahahaha ! Comme si la France était le pays parfait xD
li moi li moi (oniqai chimasu )(sileteplai )et repon )watashi mo (moi aussi) mais j’ai commence a apreder le japoné et a me resenie sur les culture et sela fais depuis 4 ans que jaten de partir au japon et je me suis donne 7 ans minimome pour partir le temps de finire mon n’ané de 4eme et de commense la 3 eme
et mais 3 ans de lyce puis voila merci baviore lu mon maisage.
v_v dis donc toi vive la France quand même
« crève salope », j’aime bien comme réponse :).
AH je suis bien d’accord avec toi bon moi j’ai choisis de fuir au Québec!
Merci !
Wééé super joli gravatar Isabo !
Ooooooooh, j’ai les poils des bras qui frisent, j’ai un gravatar !!!! Je suis grande maintenant.
Voilà, c’est fait, test gravatar !
Généralement, je reste poli mais parfois je m’autorise quelque jeu avec le démarcheur:
– Si on me propose de meilleurs prix pour téléphoner, je réponds que je ne suis pas intéresser car je n’ai pas le téléphone (en plus la liaison est tellement mauvaise que ca ne donne pas envie)
– Si c’est pour un sondage, j’ai le temps de participer mais seulement si la personne ne me pose pas de question
C’est amusant d’avoir leur réaction.
Bonjour !
Rah encore une de ces choses qui ne m’donnent pas envie de rentrer …
Moi je fais l’inverse de vous, je finis mon Working holiday dans moins d’un mois Profitez bien du Japon !
Je continuerai à suivre votre blog car il me fait bien rire et j’ai hâte d’avoir vos impression sur ce pays, même si je serai très jalouse
(J’adore vos smileys )
sacré Alex
je suis sur que tu serais incapable de parler de cette façon à quelqu’un que tu ne connais même pas…
ton histoire n’est que fantasme ! mais c’était amusant
Oh mon dieu, c’est vrai, j’ai pas fait le gravatar, ça c’est la boulette !!! Bon, et bien je reviendrai pas avant de l’avoir fait !
aAlex, je suis d’accord, c pas normal de devoir payer pour ça, mais dans la pratique, je dois dire que j’apprécie le changement !!!
hmmm hmmm, c’est bien tout ça, mais il est où ton gravatar Isabo, hein ?
Isabo > Oui, c’est une solution mais c’est quand même dommage de devoir payer pour ça.
On sait d’où vient tout ce démarchage. Quand tu signes ton contrat EDF ils refilent ton contact à des sociétés tiers après t’es piégé.
Petite info quand même, chez France Telecom, puisque j’ai gardé ma ligne chez eux malgré le dégroupage, et bien pour un euro par mois y’a un service qui fait que tous les numéros entrants masqués (et c’est le cas de quasi tous les démarchages commerciaux) doivent décliner leur identité quand tu décroches, et tu acceptes ou non l’appel. Et ben bizarrement, je suis passée d’une moyenne de 5 à 12 appels par jours à … rien du tout, sauf parfois un commerçant du coin qui fait du démarchage pour démarrer son activité.