Périple d’avril : Misumi et Oda 三角 網田
Explorer Kyushu en train de campagne
しゅうてんです!
Terminus tout le monde descend !
Nous voilà à Misumi, petit port de pêche à 60 kilomètres au sud-ouest de Kumamoto. Pour aller plus loin sur les îles, il y a le ferry. On est en pleine campagne, mais pourquoi venir se balader ici ?
Il n’y a pas de coin « touristique » pas de monument, pas de temple… On a juste vu que les plages avaient l’air joli sur Google maps et on a envie de faire une journée « au hasard » histoire de se perdre un peu.
Des petits villages paumés au Japon ce n’est pas ça qui manque, celui là est dans la moyenne : petits vieux qui regardent passer les voitures, commerces abandonnés, affiches publicitaires d’un autre temps…
Les plages et les pêcheurs à pied de Oda 網田
On remonte petit à petit sur Kumamoto et l’on passe par Oda. Village désert où nous avons croisé plus de chats que d’êtres humains. Le peu de personnes que nous rencontrons sont des petites grands-mères qui vont chercher des coquillages sur la plage pendant la marée basse.
7 Commentaires
Une superbe ambiance… ça donne envie !
Bin moi j’aime bien ce Japon là! Je sais pas pourquoi!
Une ville qui à l’air bien sympa. Cela a dû bien vous changer de Tokyo
J’aime ce Japon : descendre dans une toute petite gare, de petits temples cachés au détour d’une forêt, peu de monde, des rizières à perte vue… Quel bonnheur !
Très belles photos! J’y suis allé l’été 2010, en vélo, et j’ai poursuivi sur les îles en face. Et je crois bien aussi avoir roulé le long de cette même côte à laquelle tes noirs et blanc rendent parfaitement hommage. Etes vous montés en haut de la discothèque en forme de cône, vers le port?
C’est bô le Japon paumé
Ça me fait penser à l’atmosphère que j’imaginais de Manabe Shima. On dirait un peu une ville fantôme où la vie doit être tranquille pour les quelques âmes qui y habitent.