Comme on vous l’a déjà raconté, on a d’abord habité à Higashi-Tamagawagakuen à côté de Machida, une banlieue résidentielles de Tokyo assez chic, avec de belles maisons traditionnelles et modernes dans un environnement verdoyant très agréable. C’était… un peu spécial comme ambiance ! Il n’y avait pas ou très peu d’étrangers, alors on s’est tout de suite fait « repérés ».
En arrivant à Kami-igusa, c’était différent comme l’avait montré Delfine dans cette BD super jolie.
À suivre…
En arrivant à Kami-igusa, c’était différent comme l’avait montré Delfine dans cette BD super jolie.
À suivre…
13 Commentaires
The illustrations on your blog are so cute especially the onigiri emoticons
@aAlex : Question annexe : n’existe-t-il pas un « rituel » au Japon lorsqu’on s’installe dans un nouveau quartier ? ex : Faire le tour du voisinage pour se présenter, omiyage éventuels, etc ?
Et si tu essayais de dire bonjour, mais cette fois-ci en t’inclinant? (signe de respect chez les asiatiques)
C’est vrai que ça peut arriver, mais il ne faut pas se formaliser, tout est une question de personnes
Dans mon quartier c’est rigolo, globalement les voisins japonais nous disent bonjour, par contre j’ai croisé une étrangère qui habite l’appart d’à côté et elle a fait comme si j’étais pas là :D
Comme quoi ça dépend vraiment des gens…
Nous nous sommes quelques fois écartés des sentiers battus au Japon et jamais nous avons eu de réaction comme celle là. Toujours de la gentillesse et de la politesse…
Nakana > Il ne faut pas confondre tourisme et immigration, quand un japonais vous identifie comme touriste aucun problème, par contre quand il commence à comprendre que vous habitez la maison à côté… Ce sont des réflexes que l’on retrouve aussi en France.
La porte est magnifique!!! Avec cette verdure c est encore plus féerique
Dommage que certaine personne ne soit pas un peu plus curieux…
Vivement la suite =D
bonjour alors
Edgar > C’est toujours au cas par cas. Tu vas avoir des gens super ouverts, curieux et content et d’autres très fermés qui te voient comme une menace. Un peu comme en France au final. Ça va aussi dépendre des quartiers.
Petitfélin > Ça c’est le début, ça va devenir délirant ensuite
Punaise! C’est abhérant!
Super le trip!
J’aime beaucoup le regard d’Alex à la 3ème image.
J’ai souvent entendue/lu qu’il il avait au japon un certain rejet des étrangers habitant sur place (surtout ceux parlant japonais ou du moins essayant de vivre comme des japonais).
Vérité/mensonge/les deux ?
Votre avis ?
Cordialement
edgar
C’est drôle de ne pas répondre à une salutation de ses voisins, même étrangers, enfin de mon point de vue bien sûr. Que peuvent-ils donc penser ?
Sinon j’aime beaucoup la photo de la porte, c’est beau une porte japonaise comme ça, ça donne envie d’entrer. On a l’air bête avec nos moches portails, en comparaison…