Neko Land inédits 2/2
Chats des rues au Japon
Suite des inédits de Nekoland une vie de chat au Japon.
J’ai commencé à me sentir à l’aise sur la fin du projet.
Je m’étais fixé quelques règles avant de commencer :
Pas de mise en scène, pas de nourriture pour attirer les chats. Un flacon de désinfectant pour les mains dans le sac. Sans oublier une petite brosse dans la poche si je croisais un chat tout ébouriffé qui méritait un coup de brosse. C’était marrant de recroiser des chats que j’avais brossé une semaine en arrière, et les voir traverser la rue pour venir se refaire brosser un coup.
… et l’envers du décor. Dans pleins de cas pas besoin d’un télé-objectif.
Ce projet m’a permis de me balader dans des coins que je n’aurais pas visité naturellement, je me suis enfoncé dans des petits quartiers résidentiels cherchant les vieilles maisons qui peuvent abriter des chats, je me suis faufilé entre les immeubles au milieu des déchets pour aller au plus prés des terrains de jeu des chats errants.
Ça a été une très bonne expérience loin du livre classique sur le Japon et une très bonne occasion de m’essayer à la photo animalière.
J’ai toujours du mal avec la question/affirmation « vous aimez les chats, vous ? » Je ne peux pas répondre oui, je ne peux pas répondre non. Le chat s’est trouvé être un animal intéressant pour montrer le Japon sous un angle différent, j’ai donc choisi le chat.
14 Commentaires
Moi j’adore les chats, et vraiment, bravo pour ces photos, belles, insolites ou carrément rigolotes
Très belles photos !
je n’ai pas remarqué qu’il y avait autant de chats au Nippon…
merci pour ces 2 séries, j’aime beaucoup . Je sais quoi offrir aux amis des chats .
J’aime beaucoup la 9, on dirait qu’il a trempé son museau dans de l’encre !
La dernière aussi avec la petite explication.
Je me demande comment tu as pu résister à l’envie d’en ramener un ou deux sous ta veste…
Il semblerait que le parc de Naha soit l’équivalent Tokyoïte du Fushimi Inari : des chats à foison dans tous les coins !
Un excellent documentaire sur l’individualité de homme vu à travers le chat. Une partie s’intéresse aux chats de Tokyo justement et c’est pas très drôle des dizaines d’euthanasies pas jour/ abandon en moyenne au bout de 2 ans, etc… le chat est devenu un objet de consommation comme un autre.
http://www.youtube.com/watch?v=ydQY237jjU4
Pof > Oui très bon documentaire je l’avais vu il y a quelques mois.
TROP CHOUPINOUUUUUUUX !
très jolie comme d’hab !
j’aime beaucoup le chat derrière sa fenêtre, il a un petit regard de tueur qui le rends mignon comme tout. La photo de l’ombre du chat est magnifique aussi! (elles sont toutes belles en fait )
Je trouve le chat très intéressant en photographie et également dans la vie de tous les jours
A quand un 2ème livre sur les chats
J’y travaille