Illustratrice accro au sencha et aux daifuku mochis, j'aime autant me perdre dans le dédale des rues de Tokyo qu'explorer des petits villages perdus au milieu des montagnes.
23 – 24 nov. 2024
Colmar – Festival du livre
27 nov. – 2 déc. 2024
Montreuil – SLPJ
7 et 8 déc. 2024
Shizen Market – Paris
29 janv. – 2 fév. 2025
Angoulême – FIBD
13 – 16 mars 2025
Bruxelles – Foire du livre
Vous aimez les articles de ce blog ? N’hésitez pas à nous soutenir en faisant un petit don. Cela participe aux frais d’hébergement du blog et à payer quelques tickets de métro lors de nos voyages au Japon pour vous proposer toujours plus d’articles.
17 Commentaires
Si c’est à la tête du client je crois que je comprends pourquoi je n’ai pas eu de chances, j’en ai essayé 4 sur le Kansai mais à chaque fois malgré une question aussi polie que possible je me suis fait remballer » to note disturb ze ozer peapole «
J’ai été déçu lors de mes séjours au japon de ne pouvoir mettre les pieds dans un onsen, n’en ayant pas trouvé qui acceptent les personnes tatouées, et pourtant on m’assure qu’ils existent !
Apparemment quand tu es gaijin, il y a une tolérance du tatouage dans certains onsen ( je comptais faire une liste de onsen sur Tokyo, je vais me renseigner ). Mais au Japon c’est souvent à la tête du client. Une amie s’est vu refuser l’entrée dans une salle de fitness à cause d’un tatouage de 2cm sur le poignée…
j’espère que Onsen part.3 sera illustré en photos, je compte sur toi Alex
blague mise à part, ces japonais sont bien plus cohérents et propres que nous autres, en france on se douche et shampouine quand on quitte la piscine… ce qui implique que des gens sales se baignent sans complexe et ça oblige de chlorer l’eau à font… ça pique les yeux, ça sent pas bon… bon par contre on est pas à poil… et tant mieux parce qu’avec une eau à 28 degrés c’est la honte…
J’ai découvert votre blog grâce à Japan Trough Blue Eyes et je l’ai déjà parcouru en entier! Il est excellent! J’ai hâte de connaitre vos prochaines « aventures »! ^_^
Personnellement j’ai fait un onsen du côté de Takayama dans les Alpes japonaises. C’était en avril mais en altitude il y avait encore de la neige. C’était magique et unique… dehors nue avec vue sur les sapins enneigés , les montagnes, totale méditation et contemplation.
Il faut vraiment que j’arrive à retennir les signes pour ne pas me tromper de vestiaire
T’inquiètes, y a aussi des couleurs : bleu pour les garçons, rose ou rouge pour les filles.
Toujours aussi bien!
Personnellement, je n’ai pas vu fuir les Japonaises à mon arrivée..
Mais je n’étais pas à Tokyo, c’est peut-être pour ça?
Ok, va falloir que je retienne les signes pour pas me planter de vestiaires
@Swahilina : j’ai eu exactement la même chose à chaque fois que j’ai mis les pieds dans un Onsen…sans doute parce que les occidentaux sont considérés comme étant sales.
Delfine, trop forte dans ses dessins et sa réprésentation de la vie quotidienne japonaise.
Cette petite aubergine (nasu) est toute mignonne. Pour les japonais(es), cela parait si facile de prendre son bain nu, c’est vrai que pour moi les premières fois n’étaient pas évidentes.
Le onsen c’est vraiment bien…
On pourrait y rester des heures et des heures……
Hum , c’est tout à fait ça ! Mais petite question est ce que vous aussi vous avez fait fuir les habituées ? Non je dis ça parce qu’à chaque fois que j’ai mis un pied dans un onsen 5 min plus tard je l’avais pour moi toute seule ! Sympa mais un peu vexant , vu que je n’ai rien de spécial et que j’avais suivi les règles scrupuleusement
Ça donne envie d’être une aubergine.
aux légumes c’est encore mieux
C’est bon la soupe au légume par ce froid.