La bête en photo ( ce sont les vraies couleurs, aucune retouche ) :
On notera l’estampillage « L’art du boulanger » en français, rien que ça.
Un équilibre parfait féculent + féculent + féculent + graisse : soit plus de 500 calories le bestiaux.
Alors j’en vois déja qui se disent » Ohlala, ils mangent n’importe quoi tout le temps : des cups noodle, des sandwichs dégueux… »
Bien sûr que non ! On en mange très rarement, mais bon je vais pas faire une note pour vous raconter que je mange du riz et du poisson, y a pas d’intérêt.
N’oubliez pas le concours photo Tilt-shift, un joli cadeau pour le 1° et des petits cadeaux « from Japan » pour le 2° et le 3°. Encore une semaine pour participer toutes les infos en cliquant >>ici<<
20 Commentaires
Forcément que c’est hard à avaler, c’est un peu comme l’américain si on met que du ketchup c’est trop sec, faut ajouter de la mayo… mdr.
Par contre, si, j’espère dans la suite, trouver un billet sur le riz et le poisson, c’est amha un truc important, ce qu’on mange tous les jours quand on vit au japon.
Ca a l’air bon ^^.
Hmm… Avez-vous entendu parler de » Yakitate Ja-Pan !!! » ? C’est un manga de boulangerie, j’ai entendu dire que certaines des recettes du manga avaient été adaptées en vrai… Or, il y a, dans l’histoire, un » Hot Yakisoba Dog « … C’est peut-être lié ?
( Ah, et comme d’habitude, je vous envie, tout les deux. )
Salut Davlin, oui je connais ce manga. Après avoir parlé aux japonais du yakisoba dog, ils m’ont dit que c’était un « classique ». Donc pas récent. Il est aussi connu sous le nom de yakisoba-pan.
Ça se trouve dans le manga il revisite ce grand classique de la cuisine japonaise.
Attention, grande cuisine !
Il faut voir la crêpe aux yakisoba, qui est l’un des mets préférés de jeunes japonais dans certains centres commerciaux. Mais, ne parlons pas des yakisoba pan (même chose que les yakisobadog, mais sans les tonkatsu de pommes de terrre), qui sont ZE casse-dalle des collègiens/lycéens à la pause de midi ! Donc, ce n’est pas juste que ça EXISTE au Japon, pleins de trucs marrants y existent, c’est que des gens ADORENT!!
AH AH !!!
Je comprends pourquoi on en trouve pas en France (contrairement aux sushi).
C’est vendu dans des vending-machine?
Sympas les aventures de Mr Sushi!
Lu & aAlex> A noter: la boulangerie « Donne-nous notre pain quotidien » à Kyoto! Nous sommes bouche bée devant un tel nom!
Oui Pierre j’ai vu cette boulangerie à Kyoto. Une autre s’appelle « Maximum Zizi » mais je ne l’ai pas vu. Apparemment pas mal de Français se prennent en photo devant.
Aaah j’adore ce blog
Bravo Alex, je suis contente d’avoir de vos nouvelles à toi & Delfine et de voir que tout va bien au Japan
Bisous et bonne continuation !
Justine -> ancienne élève de Mme Maugé ^^
Salut Justine content d’avoir de tes nouvelles aussi.
A+
Holy shit ! Comme il fait peur le Yakisobadog ! Et ils appellent ça « l’art du boulanger »
EN Irlande il y a une marque dans les supermarchés qui s’appelle « cuisine de France » (avec un joli logo bleu blanc rouge) qui vend du fromage en plastique, de la baguette molle et des croissants sous vide…
Lu > Ah ! ah ! Au japon il y a la chaîne de boulangerie « Vie de France » qui vend… des donuts.
Ah punaise! J’avais fait ça il y a un mois sans savoir que dans le monde quelqu’un aurait eu la brillante idée de le commercialisé!!!
O__O
Ouai nan j’déconne en fait
Le yakisobadog hyper calorique, je préfère mon ami le sushi
La question est… : Est-ce que c’est bon ?
Pour la santé la réponse est : non.
Niveau gout c’est pas terrible. Le pain c’est bon, les soba c’est bon, les tonkatsu de pomme de terre c’est bon. Les 3 réunis c’est too much.
Beurk
Je préfère les sushi
Tu parles d’une vision de L’art Du boulanger … :-), je pense néanmoins que quand on voit la tête de certains de nos kebab ou autres casse-dalle, le vôtre n’a rien à nous envier ! Bonne dégustation !!!
Au fait, j’ai trouvé des cups noodle ici aussi ;-) mais je n’ai pas encore goûté