Matsuri de début d’année à Tokyo
À Asakusa et Meiji jingu
Durant les 15 premiers jours de Janvier c’est le traditionnel passage au temple pour la première prière de l’année ( hatsumode ), les temples battent des records d’affluence, dès la nuit du réveillon à minuit on peut aller au temple faire une priére et bruler les objets ( daruma, hamaya, ema… ) qui représentent l’année passée.
Balade dans les temples entre mi-Décembre et mi-Janvier :
Seijin no hi ( 成人の日, le jour de la majorité ) les filles qui fêtent leurs 20 ans, sortent en kimono pour de grandes cérémonies et en profitent pour faire une prière au temple. Le plus drôle c’est le nombre de photographes errant dans le temple ou postés par groupe de 6 ou 7 juste à l’entrée, prêt à shooter. Bon je me moque pas plus, parce que j’étais venu un peu aussi pour ça.
De beaux livres sur le Japon ? C’est sur le site des éditions Issekinicho !
13 Commentaires
Bonjour,
Dans le 1er diaporama, la 15, le parc d’attraction me fait drôlement penser au jouet Hello Kitty (confiserie) de ma fille
[…] de photographes du jour. D’ailleurs on croise des papis-photographes qui étaient au Seijin no hi à Meiji jingu et qui nous reconnaissent. Pour avoir pris les photos les pieds dedans, l’eau n’était […]
Aaah ! Des photos de filles :D
et jolies en plus
combien ça coûte un beau cerf-volant?qu’est ce que c’est coloré dans cette boutique de cerfs-volants !!!!
merci pour ces belles photos la photo 33
Magnifique ! Vais me mettre à éplucher les journaux moi… Ou peut-être peut-on faire équipe ? Et aussi, si cela intéresse les fins gourmets que vous êtes, il y a chez moi une note sur le goût « umami ». Bonne semaine !
Tunimal > Oui c’est aussi les garçons, malheureusement ils étaient très discret ( j’en ai pas vu ) quand j’étais au temple.
Louchia > Merci je suis très content de cette photo
J’adore la photo avec la petite fille et sa grand mère.
Belle image. ^^
Ouah la 13, le poisson! Trop top
délicieuses photos d’un pays qui m’enchante. certains détails sont très bien mis en relief… super et merci pour le reportage
Plein de photos sympas ! Interdit de cramer les totoros aussi ? C’est considéré comme un ours en peluche ? Une poupée !?
Sympa les photos. Pour ma part j’ai eu l’occasion de suivre une amie pour le jour de la majorité et c’était juste génial. Il ne faut pas oublier que cela ne concerne pas que les filles mais aussi les garçons (qui portent des costumes ou des kimonos traditionnels)
simplement: arigatô…