2010
Une sélection photo de nos premiers mois au Japon
Je suis en train de faire une petite sélection photos pour le site de mes amis de l’école franco-japonaise « Espace langue Tokyo ».
En 10 mois, je me suis bien baladé dans Tokyo, mais il reste encore pleins d’endroits que je n’ai pas visité. Je me rends compte que j’ai oublié de faire pleins de photos de lieux importants ( trop de détails, pas assez de photos d’ambiance, pas assez de vues de nuit… ) Bref je suis loin d’avoir épuisé le sujet.
Mais je me rends compte aussi que j’ai oublié de vous montrer pleins de photos.
En 10 mois, je me suis bien baladé dans Tokyo, mais il reste encore pleins d’endroits que je n’ai pas visité. Je me rends compte que j’ai oublié de faire pleins de photos de lieux importants ( trop de détails, pas assez de photos d’ambiance, pas assez de vues de nuit… ) Bref je suis loin d’avoir épuisé le sujet.
Mais je me rends compte aussi que j’ai oublié de vous montrer pleins de photos.
Souvent j’essaie de faire une note en regroupant les photos autour d’un thème, d’un événement, d’un lieu. Mais en marge de ça, j’ai plein de photos isolées. Au final, elles restent dans lightroom ou j’en mets quelqu’unes sur notre page Facebook.
L’année 2010 a été chargée (notre installation, les commandes à finir… ) donc peu de photos en rab.
Début 2011 était « plus cool », donc plus de balades, plus de photos, il y aura d’autres medleys à venir
De beaux livres sur le Japon ? C’est sur le site des éditions Issekinicho !
23 Commentaires
Merci aAlex pour le conseil
Pof > Pour les bagues d’adaptation il faut prendre une bague avec « AF confirm » ça converse le bip de mise au point, très pratique.
Magnifiques photos !
Faut vraiment que je ressorte mes objectifs manuels et que je les adapte à mon reflex numérique.
Très belles photos, une fois de plus ! Bravo !
hihi le chien ridicule
que de belles photos! j’aime beaucoup la37, mais alors ce m
Merci !!!!!
suis très fan
Ah oui ! Je l’ai vu aussi
@Seth : Trop facile, moi j’ai déjà trouvé, il se la coule douce dans son fauteuil en cuir.
Tres joli tout cela. Si je devais en choisir une (exercice toujours delicat) ce serait cette photo grand angle des Manekineko.
Celle du mont Fuji en deuxieme, la HDR n’est pas trop poussee,juste bien.
Et tout le reste aussi tres chouette, une bonne recherche du detail.
Bon on va encore dire que j’suis fan du blog et que j’y passe mon temps mais… j’peux pas m’empêcher de venir re-regarder les photos.
Je me permet un petit jeu « inter-blog japonais »
Dans tes photos se cache Chidejika, le cerf de la TNT dont Écureuil-volant nous avait parlé!
De quelle photo s’agit-il?
Seth > Le nord de Tokyo j’ai pas beaucoup fait. Y a encore des dizaines de stations où je ne me suis jamais arrêté. J’ai encore plein de petits temples annotés sur mon plan que je n’ai pas vu…
Et c’est clair que je jubile à chaque fois que je me balade à Tokyo.
Ça donne vraiment envie de se promener et se perdre dans cette énorme ville aux multiples facettes (a en croire tes photos). O__O
T’as l’air d’avoir vadrouillé dans pas mal d’endroits quand même parce que les photos sont bien diversifiées.
Pour un amateur de photo comme toi ça doit être le pied d’être lâché dans Tokyo. Tokyo est définitivement sur ma liste des villes à visiter. Et je crois que même avec un WHV d’un an là bas on ne peut pas tout voir.
Au fait, impressionnante l’armée de manekineko.
C’est un objectif 65mm en monture pentacon six, destiné aux appareils moyen format. La bague pour adapter en tilt je l’ai trouvé sur Ebay.
Qu’est-ce que c’est que ce mir38 ? Objectif venant de l’argentique ?
Truffe > Pour le thème des miséreux j’ai déjà pas mal de photo. J’y réfléchis mais j’aimerais un peu me documenter pour par seulement mettre juste des photos.
Pour les tilt, je les fais avec mon objectif mir38 monté sur une bague tilt. Après, il faut pas mal saturer l’image pour accentuer l’effet maquette.
Pour la 34, j’ai due désaturer le rouge du bonnet de la photo ( trop rouge à croire que j’avais truqué la photo ). Ils aiment bien habiller les statues, la photo était prise en hiver donc il porte un bonnet pour pas prendre froid… logique
Y a quasiment plus de restriction de lumière, je suis passé à Shinjuku il y a 2 semaines on voyait presque plus la différence.
Quelle profusion de chats!
Tu as de belles pépites photographiques dans tes archives .
Question paysage, la 23 est sublime !!!!!!! Ce côté dégradé de paysage avec le désert avec les arbres morts du début, la végétation ensuite, les herbes courtes et puis les montagnes rocheuses pour terminer avec le mont Fuji, j’adore.
Tes effets tilts-shits sont excellents (de plus en plus d’ailleurs ^^). Opères-tu un traitement post production ou cela vient directement de ton objectif ?
J’aime la 6, sa douceur lumineuse. Qu’est-ce que c’est ?
La composition de la 10 est osée (grosse présence de ciel), originale et donne un très bon résultat.
Pourquoi les japonais (moines je suppose) mettent un bonnet rouge sur certaines statues ?
J’aime beaucoup la 36 qui donne un bon exemple (à suivre) pour égayer notre quotidien urbain. Je l’avais déjà vu dans la galerie flickr d’un ami étant au japon (http://www.flickr.com/photos/5limane/5796482834/in/photostream) à qui d’ailleurs j’ai filé votre blog avant qu’il ne parte ;).
La 38 doit être vraiment impressionnante de nuit avec les restrictions actuelles en électricité ! Tous ces quartiers modernes doivent l’être d’ailleurs.
39 et 40 : ça va avec le maire extrémiste ?
Tiens, j’ai deux idées de thème que je te soumets pour une prochaine galerie :
– le Japon caché des miséreux, des exclus
– le japon ancien, des geisha, sumo, du théâtre japonais, s’il est possible de prendre des photos sur ce thème sans que cela te coûte une fortune ;).
Très classe, comme toujours, merci !! O__O
Très belles photos ! J’ai un faible pour les maneki neko de Gotokuji
Zut fausse manoeuvre
(décalage culturel sans doute)
Merci pour ces très chouettes phootgraphies d’ambiance japon et tokyoite. Le coté vrac n’est pas génant on à l’impression de se balader.
Les toitsde Tokyo sont partiuclièrement chargé en bordel et les façades en publicité C’est presque pire que ce que j’imaginais. Je supose qu’il n’ontpas de colelctif antipub!
La pub avec les type portant fièrement leur radis est à crever de rire(déc