Tiens, il y a de l’ail à volonté dans un petit pot avec un presse ail
Le Nanashi de Shibuya est un restaurant sur 2 étages, le rez de chaussé étant non-fumeur, le 2° étage est fumeur. Aucune déco, c’est très sobre, tabourets tournant et comptoir en bois.
L’avis d’aAlex :
J’ai pris le nanashi ramen à 800 yens avec un œuf. Le bol arrive rapidement comme dans tout bon ramen qui se respecte.
Le bol est en céramique très épaisse avec un beau motif. Déjà niveau plaisir des yeux on est servi. Itadakimasu !!
Dégustation :
On retrouve la feuille de nori, la tranche de porc, l’œuf, un peu de poireau japonais coupé en lamelle, des lamelles de champignons noirs et un ingrédient mystère ( pousse de bambou ? ).
Le bouillon est wouah ! C’est un bouillon tonkotsu au parfum de champignon avec un bon gout d’ail. Si ça vous ne suffit pas, il y a de quoi accentuer le gout d’ail mais moi c’est bon ni trop ni pas assez. Le bouillon passe très bien c’est un délice.
Les nouilles sont épaisses et prennent bien le gout du bouillon. La tranche de porc n’a presque pas de gras et elle est bien épaisse.
Ce ramen est un pur délice. Quand on finit son bol on est calé.
Par contre si vous n’aimez pas l’ail ou le gout de champignon et bien ce ramen n’est pas fait pour vous.
L’avis de Delfine :
J’ai pris le nanashi ramen « basique » à 750 yens. ( Le même qu’Alex, mais sans l’oeuf )
Un très bon ramen « classique », tout les ingrédients y sont ! Côté saveurs, c’est trèèèès bon… si on aime l’ail et le champignon. J’aurais apprécié un goût un peu moins marqué : je me suis régalé pendant la première partie de mon bol, mais c’était un peu trop « ail et champignons » sur la fin. Haleine d’enfer assurée à la sortie du resto !
J’ai bien aimé le resto en lui même, c’est un ramen un peu « chic » ( on est à Shibuya ) lumiére tamisée et musique en sourdine, il fait bien chaud… idéal pour une pause en hiver !
Attention, le thé froid à volonté est très très fort ! ( Apparemment c’est un thé spécial, une petite BD dans le menu expliquait comment il est fabriqué, mais je n’ai pas tout compris… ) Vous pouvez le diluer avec un peu d’eau.
I
nfos resto
Ouvert du Lundi au Samedi de 11h à 6h du matin ( oui, oui )
Ouvert le Dimanche de 11h à 1h du matin.
Station : JR Shibuya ou métro Shibuya ( 4 minutes à pied )
[field name=ramen_nanashi]
L’astuce du Ramenoscope : Les restaurants à ramen ouvrent et coulent très rapidement au Japon. Si vous avez un guide ramen qui a plus d’un ou 2 ans, vous avez de grandes chances que 30 à 50% des ramen de votre guide n’existent déjà plus !
16 Commentaires
Bonjour,
C’est la première fois que je laisse un commentaire mais je lis toujours votre blog avec beaucoup de plaisir.
« L’ingrédient mystérieux » s’appelle メンマ(menma) , pousse de bambou cuite dans une soupe. J’adore ça et j’en fais des fois moi-même pour garnir du râmen instantané Au Japon vous allez pouvoir facilement en trouver dans les supermarchés.
je vous souhaite de bons râmens !!
Depuis peu aux pays du ramen, vos petits strips et photos me font decouvrir un paquet de choses en prenant un raccourci et me font bien rigoulwé hihi.Du coup, g testé mon premier ramen grâce à votre chronique ^^ (pratique pour pas se gourrer et avoir des surprises vu que je pige pas un mot de japonais, et que j’suis une antisocial alimentaire ) En tout cas, je confirme: superbe association de saveurs, cosy et on ressort le ventre par terre XD. Au passage, trés bonne idée ce ramenoscope.
Je confirme, l’ingrédient mystère est bien du bambou !
C’est un ingrédient que les Chinois utilisent aussi, et j’en mange souvent chez moi. Par contre, soit ils sont super bon, soit c’est dégueulasse, ça dépend (le bambou peut être trop dur, donc trop « vieux » mais quand c’est tendre, c’est wahou )
Salut!! Shui un peut en rtard chez pas si vous verez mon commantère mais bon… Alors l’ingrediant mystère oui oui c’est bien de la pousse de bamou du takenoko c’est dommage il est un peut casserbparceqze si on fait vachement gaffe en le nettoyant et en le coupant e ba sa fait une super joli tranche de takenoko
Miam, ça fait vachement envie
J’en profite pour vous remercier au passage! Vos articles sont géniaux, et m’aident à vivre mon rêve par procuration
Je vous souhaite en tout cas beaucoup de bonheur dans ce magnifique pays!
Il a l’air super bon celui là. Invitez-nous la prochaine fois, on se joindra à vous. J’adore les ramens ! Surtout bien gras, mmm…
Mathilda > Aucune retouche c’est juste l’objectif qui permet d’avoir une profondeur de champ courte grâce à son ouverture. Les photos sont prises avec un 50mm 1.8.
Champignon et ail, une association magique ! L’ingrédient mystère est probablement du bambou. J’ai une question concernant ces photos : comment faites-vous pour obtenir cet effet de flou pour le fond / précis pour mains, baguettes et élément au premier plan ? Est-ce une fonctionnalité de l’appareil photo ou une retouche plus tardive ? Merci et Akemashite omedeto gozaimasu !
J’aime beaucoup la phrase « je me suis régalé pendant la première partie de mon bol », très drôle!
La cuillère est très jolie!
Pousse de bambou je sais parce que je détèste ça et que je les
mets toujours de côté dans mon bol
Des ramens qui n’hésitent plus ? xDDD je savais pas que les ramens hésitaient !
Je dirai bien qu’il a l’air bon, ce ramen, mais je peux pas manger de porc alors u_u… D’ailleurs, ça existe les ramens sans porc ? Genre, au fruits de mer ?
Lady diana > Désolé pour la coquille. Sinon il existe des ramens à base de poissons
L’ingrédient mystère c’est pas du gingembre?
Sinon ça à l’air super bon! J’aime bien l’ail!
Rholalalala ça donne envie… Il faut que je goûte ce nanashi ramen avec l’oeuf!!! Mais comment cela peut-il être possible en vivant en France… Ça a l’air telleeeeement bon. Vos photos sont superbes et je prends toujours le même plaisir à vous lire!!!! Merci! O__O
Ceux là ont l’air particulièrement délicieux
Je tenais à vous remercier pour la réponse que j’ai eu à mon mail pendant les vacances de noël.C’est vraiment sympa d’y avoir répondu surtout quand ce sont des choses qu’on vous demande sans cesse. Merki!