Shitamachi Tanabata matsuri • 下町七夕祭り
Festival de danse Awa-odori dans les rues de Tokyo
Aujourd’hui, retour en photos sur une matsuri qui a eu lieu la semaine dernière : la tanabata matsuri de Shitamachi ( quartier d’Asakusa ) 下町七夕祭り
Lors de cette Tanabata matsuri* un défilé était organisé avec danseurs et musiciens. Il s’agissait d’une awa odori* 阿波踊り un super rythme aux percussions pour un défilé vraiment prenant.
Lors de cette Tanabata matsuri* un défilé était organisé avec danseurs et musiciens. Il s’agissait d’une awa odori* 阿波踊り un super rythme aux percussions pour un défilé vraiment prenant.
Ambiance musicale :
Choix d’objectif :
Cette matsuri se déroule dans une rue assez large, il y a du monde mais pas trop et ça dure assez longtemps. J’ai choisi un objectif 70-300mm, car à 70mm j’ai suffisamment de recul pour faire des plans larges, et à 300mm je peux aller chercher des détails, des regards… le tout à pleine ouverture pour plus facilement isoler mon sujet.
Mais est-ce qu’un 70-300mm est le meilleur choix pour couvrir une matsuri ?
Pas sûr ! On le verra dans le prochain reportage photo sur la Mizudome no mai 水止舞. Rendez vous jeudi pour voir les images !
De beaux livres sur le Japon ? C’est sur le site des éditions Issekinicho !
14 Commentaires
P’tain, c’est un sacré contorsionniste le gosse de la photo 30!
Trop sexy le mec de la photo 3! haha
Le reste est super beau, comme d’hab!
Vos photos sont splendides, ça donne envie! Savez-vous s’il y a d’autres Matsuri au cours du mois d’aout? J’y serai du 10 au 25!
Dans la barre de menu > lien du blog, il y a un lien « calendrier événement sur Tokyo » vous allez trouver votre bonheur
Akaieric > Il y a avait du monde sur la fin. Mais on pouvait bouger pour faire des photos. En même temps j’ai été à la Mitama matsuri il y avait un peuple incroyable.
Très belles photos !
Et je trouve sympa l’idée de rajouter une ambiance musicale…
superbes photos. O__O
On dirait qu’il n’y avait pas la grande foule, comme d’habitude pour les matsuri…
C’est vraiment de toute beauté ! J’ai hâte d’y retourner.
très belle série, merci le grand soleil qui fait souffrir les danceurs et observateurs mais le bonheur des souvenirs photographiques.
Bravo pour ces belles photos de festivités estivales, qui apportent le soleil qui manque en France
en regardant ces photos ont a l’impression d’entendre la musique,les couleurs sont magnifiques ,merci
Magnifique… faut absolument que je ressorte mon matos photo
Encore une belle série et le choix du 70-300 t’as permis d’isoler quelques beau portrait. J’adore la fille terrassée pas la chaleur dans le métro et la 7.
Superbes fotos, ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,kom d’hab ! la derniere fois que j’ai participé à un matsuri , j’ai eu droit à un petit 7 sur l’échelle de R ! O__O