Hanoi
Découverte de la capitale vietnamienne
Nous sommes donc à Hanoi depuis Vendredi dernier. En semi-vacances, en attente de bonnes nouvelles, on passe nos soirées à regarder les news sur NHK world et les sites internet des journaux.
Hanoi est une ville impressionnante, noyée sous les gaz d’échappement des motos. Où l’on conduit au klaxon dans un désordre général. À côté, un samedi après-midi dans la gare de Shinjuku c’est du pipi de chat
En général quand on voyage, on se prépare bien, on sait où on va, les différentes possibilités en cas de mauvais temps… Là, on est lâché dans un pays dont on ne connait rien. La découverte est totale.
De beaux livres sur le Japon ? C’est sur le site des éditions Issekinicho !
20 Commentaires
Toujours aussi jolies photos ! Toutes ces couleurs, ces visages, ça donne envie d’y être
Gambatte , ne????!!!!!
Donc je vous dis aussi a bientot à Machida….Profitez bien du Vietnam
Prenez soin de vous. Pensées de réconfort
Prenez le temps d’aller voir le spectacle des marionnettes sur l’eau Thang Long : très chouette !
ces photos sont superbes…! bon courage pour ces vacances forcées v_v
Bonjour,
je suis votre blogs, que je trouve super, depuis quelques-mois maintenant, et j’ai été bien retournée par ce qui est arrivé au Japon…
je profite de ce que vous êtes au Vietnam pour vous conseiller le blog de ma soeur, qui y est allé l’année dernière et qui a laissé des adresses des sites, restos, hotels, et j’en passe, à voir, pas chers… bref, des bon plans…
profitez bien de cette pause « obligée »…
http://asiaaddict.blogspot.com/search?updated-min=2010-01-01T00%3A00%3A00%2B07%3A00&updated-max=2011-01-01T00%3A00%3A00%2B07%3A00&max-results=35
Cette impression de découverte totale je l’ai eu aussi quand je suis allé à Singapour (mon premier voyage en Asie). A la base c’était une escale et j’ai décidé de m’y arrêter 4 jours. J’ai fais 800 photos en 4 jours.
Ahaha ! Les mocassins Chanel/Gucci et Louis Vuitton/Gucci.
T’as deux marques pour le prix d’une.
Hélène a raison, allez a sapa c est magnifique, et puis faites la baie d’ halong sur deux jours c est vraiment a faire! Le quartier de l ambassade de franc e près du lac de l épée restituée vos offrira tout ce qu il vous faut et notamment la pharmacie qui fait l angle ou vous pourrez trouver de vrais médicaments en cas de petits bobos. Bon Vietnam!!! Bande de veinards…(malgré tout)
Ahhh!! Si vous allez à Sapa -où je vais depuis dix ans- demandez Lo Thi Gôm de la part de Lolita. C’est une jeune fille (Hmong) incroyable, très intelligente, qui peut vous faire découvrir le coin et éviter les touristes.
Merci pour ces beaux clichés! Même s’il s’agit de vacances forcées, j’espère que vous repartirez tout de même enchantés!
Visiter Hué au centre du Vietnam en prenant le temps de sillonner le fleuve et en visitant les temples ! Hoi-an pour sa petite ville chinoise !
bonnes visites !
véronique
Content de voir que ça va pour vous…
Je pense que vous devez vous sentir un peu déboussolé. Tout cela est quand même complètement hallucinant. Passer du rêve au cauchemard en un jour est surrement pas facile à digérer.
Hanoi à l’air à première vue assez « intéressante » comme ville… l’antithèse de Tokyo apparement !
Je suis quand même rassuré par une chose : la qualité de vos photos est toujours là… magnifique ! ça donne envi d’aller à Hanoi et de se mettre à la photo !
Merci
magnifiques photos !
C’est magnifique ! Je pense tout de même que malgré le fait que vous ayez du quitter le Japon de façon inattendue, ce voyage improvisé et imprévu vous laissera des souvenirs fabuleux ! Enfin, c’est un peu à la Antoine de Maximy ce que vous faites là !
Mais sinon, avez vous gardé vos emplois ? J’ai lu que vous aviez perdu un client déjà
Très belles photos!
Je suis contente de vous savoir en bonne santé, même si vous vous retrouvez dans cette ville « par dépit », je vous souhaite d’en profiter !!
Je ne connais rien d’Hanoi à part les images du concert d’Indochine à l’Opéra datant de Juin 2006 lol (pensez à moi si vous passer devant ), mais je suis certaine qu’elle mérite votre visite ;).
Je vous embrasse.
J’aime les couleurs (très présentes) sur les photos. Un pays très coloré on dirait.
Et les faux pieds dans les sandales, j’adore :).
Profitez bien, histoire d’oublier un peu ce qui se passe au Japon.
Helene > C’est prévu, on prend le train ce soir.
Elles sont vraiment très belles vos photos. J’aime toujours connaître le regard des gens sur une ville que j’adore.
Prenez le train de nuit et aller faire un tour à Sapa dans les petits villages des Hmongs Sinon tai chi matinal sur le lac de l’épée restituée ! Profitez profitez…