Baie d’Ha Long
Excursion en bateau au milieu des rochers
Après Sapa, nous mettons cap sur la baie d’Ha Long pour 2 jours.
Coup de gueule contre les chauffeurs de bus et l’attitude des touristes. Le bus qui nous conduit à la baie d’Ha Long prendra tout les risques ( double à droite, face à face avec les voitures et camions arrivant en face ) Ça fait parti du « folklore » direz vous. Non seulement le chauffeur prend des risques pour lui et pour nous mais aussi pour les autres ( scooter, moto et vélo ). À notre retour nous aurons le triste spectacle d’un bus qui a percuté un scooter, le conducteur du scooter baignant dans une mare de sang sous le bus ( sûrement mort ).
Dans notre bus les gens prennent des photos de la scène… sur quelle planète vivons nous ?
Cela n’empêchera pas notre chauffeur de remettre les gaz la zone de l’accident passée et de ne pas être loin lui aussi d’écraser quelques personnes au passage sur la fin de notre trajet.
Tout ça pour emmener des touristes à la baie d’Ha Long…
Dans notre bus les gens prennent des photos de la scène… sur quelle planète vivons nous ?
Cela n’empêchera pas notre chauffeur de remettre les gaz la zone de l’accident passée et de ne pas être loin lui aussi d’écraser quelques personnes au passage sur la fin de notre trajet.
Tout ça pour emmener des touristes à la baie d’Ha Long…
De beaux livres sur le Japon ? C’est sur le site des éditions Issekinicho !
13 Commentaires
J’ai fait plusieurs pays d’Asie, et le Vietnam est le pire au niveau des chauffards. J’étais dans un bus qui a roulé sur un scooter et les passagers se sont insurgés parce que nous ne arrêtions pas (moi je ne pouvais pas, j’avais tout vu et j’étais un peu sans voix). Finalement le chauffeur s’est arrêté, le guide est allé voir et nous sommes reparti. Deux heures plus tard, la police détournait le bus vers un commissariat !
Cela ne nous est arrivé qu’au Vietnam, jamais ailleurs en Asie du sud-Est !
(et pour parler d’autre chose, j’envie cette maitrise de l’effet maquette )
merci de nous faire partager votre aventure là-bas, en ce moment..
j’imagine que ça doit être très compliqué.. j’avais découvert votre blog 2 semaines avant tout ça, et bizarrement, sans vous connaître, j’ai pensé à vous aussi (en plus de tous les japonais).
ah, et aussi, bravo je suis très très impressionnée par cet effet sur les photos, on dirait vraiment des maquettes de trucs minuscules.. c’est très très joli. Bonne route à vous et bon courage
tricheur… j’imagine que l’objectif est au japon ?
qu’est-ce que vous allez finir par faire et quand ?
Les photos sont tout juste magnifiques. Et pour les gens, c’est la nature humaine malheureusement …
Joli sujet pour un tilt-shift!
Objectif ou traitement photoshop?
Pour le tilt-shift c’est sous photoshop, j’avais pas mon objectif dans mon sac.
Comme les autres, j’adore les photos en tilt shift et aussi la 14ème avec le seau.
Pour les chauffards, c’est pareil dans toute l’Asie. Inde, Chine, Indonésie… Partout, c’est le bordel sur les routes et des conducteurs qui prennent tous les risques.
On y peut pas grand chose à part redoubler de prudence.
Je crois que les asiatiques acceptent plus facilement que nous la fatalité.
Vous devez être dans l’avion à l’heure qu’il est.
Bon courage pour la suite et faites attention à vous car les nouvelles en provenance de Fukushima ne s’améliorent malheureusement pas.
C’est vraiment triste que les gens réagissent de cette manière (des 2 côtés, chauffard et touristes) La baie d’Ha Long est magnifique, au passage, super les photos , mais ce spectacle ne vaut pas la vie d’une seule personne, à ne pas oublier… Je suis vraiment contente que vous alliez bien, et que vous puissiez mettre à profit ces jours de vacances « forcées ». PLeins de bisous et continuez à nous en mettre plein les mirettes !!
Ca a l’air magique !
Jolie photos et excellent l’effet tilt shift, j’adore.
jolies photos!
et bravo pour les tilt shift!
Ça me fait penser aux îles Phi Phi en Thaïlande.
Par contre le beau temps n’avait toujours pas l’air d’être au rendez-vous.
je reste gaga de l’effet maquette! que de beaux paysages mais à quels prix! plein de baisers et de courage …vous vivez un truc de dingue quand même