Sapa
2 jours dans les montagnes du Vietnam
Nous avons mis le cap sur Sapa, en train de nuit. Pas de bol, nous arrivons dans un épais brouillard ( visibilité : 10 mètres ). Les belles rizières et les montagnes seront malheureusement aux abonnées absentes pendant ces 2 jours.
De beaux livres sur le Japon ? C’est sur le site des éditions Issekinicho !
16 Commentaires
Oups! Je ne peux pas éditer mon message… Je voulais vous mettre un lien vers mes photos: https://picasaweb.google.com/111766141756561336283/LInde?feat=directlink
Mon dieu que ça me rappèle Munnar en Inde! C’était un peu diffèrent car nous avons pris un bus pour nous y rendre mais ça bougeait tellement! Et une fois rendus, un brouillard à couper au couteau
Ce chien est tout mignon mais du coup quelque chose d’horrible me vient à l’esprit… vous avez manger du chien là-bas ? Ce week-end dans « sept à huit » j’ai vu des truc horrible et c’est au vietnam qu’il a le meilleur « resto » de viande de chien par pitié dites moi que c’est une légende.
Je découvre votre site, une pure merveille !
Arf dommage pour la brume à Sapa …
Comme je risque de faire la même chose que vous dans quelques années, je vais vite devenir un fan de vos aventures (et de vos photos vu que j’en fais également héhé).
Clichés toujours aussi jolis, j’aime bcp sapa_06 et sapa_10 !
J’espère que vous avez pu en profiter un peu quand même, c’est vrai qu’il y a souvent du brouillard à Sapa, mais « généralement » il se lève le matin…
Ah la brume de Sapa… Difficile d’y échapper!
Très belles photos, comme d’habitude ! Celles avec les poulets ne me donne pas du tout envie d’en manger ! Par contre, le chien est très mignon !
J’adore les portraits que tu as fait. J’ai l’impression que les gens se laissent facilement prendre en photo.
Je suis dans le sud de la France pour 2 semaines et vendredi dernier j’ai été sur un marché: j’ai voulu prendre des portraits, tout les gens me regardaient bizarrement.
Seth : Les portraits j’y vais pas mal à la volet. Je garde l’appareil caché, je regarde, je tourne un peu autour, vérifie que j’ai le bon réglage, je choisie un angle où le sujet me verra pas forcement tout de suite et je déclenche. Et je prends pas mal de portrait au 70-300mm donc de loin afin de garder le naturel des gens qui ne se doutent pas que je les photographie. Les gamins sont trop difficile à prendre en photo, ils se tournent se cachent, normal vu le nombre de touristes qui essayent des les photographier.
Ma-Gni-Fique ! Comme toujours !
Mention spéciale aux poulets aussi :D
Sinon, vous en êtes où ? Le retour, les finances tout ça… Sans indiscrétion
Albatrours > N’étant pas sponsorisé par la marque je ne donnerais pas les réf du boitier ( les photos n’ont rien d’exceptionnel c’est faisable avec tout reflex numérique Canon, Nikon, Sony, Pentax, Sigma… ).
Plus important que le boitier ce sont les objectifs, j’en ai utilisé 3 dans cette série : 24-105mm, 70-300mm, et 50mm 1.8
Si la marque de mon appareil me donne des sous je ferais un article
Lagrossetruffe > Quand j’ai vu les poulets, j’ai pas pu m’empécher de faire une photo.
Superbes nouvelles série.
J’adore celle avec les poulet les pattes en l’air… genre « heeeeeelp, heeeeeelp ! » ^^.
Le brouillard est impressionnant.
Je suppose que la question a déjà été posée ailleurs sur le blog, mais vous utilisez quoi comme appareil et comme objectif ?
ces photos sont superbes! la brume ajoute beaucoup d’ambiance
Magnifique O__O