Fonce, Micchel, C’est si bon !!
Le franponais des vélos japonais
Et oui aujourd’hui on parle… de vélo bien sûr.
On a pas encore eu l’occasion de parler des vélos au Japon, mais ils sont partout.
Le Japon, c’est un peu la Hollande asiatique . Avec 15% de part modale ( déplacements quotidiens ), le vélo est le meilleur ami du salariman qui va au boulot, ou de la mère au foyer qui va chercher ses enfants à la maternelle.
Bon, si par pleins d’aspects les Japonais sont de vilains méchants pollueurs avec par exemple une consommation de plastique vertigineuse, côté vélo, ça serait bien que les Français les copient, car avec seulement 4% de part modale, le vélo en France reste très marginal. D’ailleurs hein, ils font ch*** ces cyclistes en France là, qui nous empêchent d’avancer avec nos gros 4×4 en ville. En plus ils gueulent quand on se gare 2 secondes sur la piste cyclable pour aller chercher notre pain. En plus les cyclistes c’est anti croissance ça, y z’achètent pas de voitures françaises et se ruinent pas en essence.
Bon j’arrête : longue vie aux assos Fubicy, à la vélorution et aux vélotaffeurs !!!
Tout ça pour dire que les Japonais adorent les vélos qui portent un nom français… la preuve en images.
25 Commentaires
Pauvre Delphine
Fromage. Le mec qui conduit ce vélo est mon dieu absolu…. (La personne qui exécute ce commentaire constructif est encadrée par une équipe. Ne tentez pas de reproduire ça chez vous)
Et certaines personnes doivent avoir des tatouages de caractères chinois qui veulent dire des choses bien plus compromettantes que « vitrine » !
J’aime beaucoup le vélo nommé « Vitrine ». C’est un peu comme de se faire tatouer un caractère chinois que dont on ne comprendrait pas le sens, simplement parce qu’on le trouve élégant.
Vive la petite reine,et vive ses adeptes!
Clair qu’on ne peut pas dire que les cyclistes Japonais soient à prendre en exemple. Ils roulent sur les trottoirs, à contre sens sur les routes, sans oublier les rois de la vitesse téléphone portable et parapluie en mains. Je me demande parfois comment c’est possible ^-^
Ça va qu’ils restent quand même très civilisés et que la plupart du temps, ils descendent du trottoir pour laisser place aux piétons.
Flo > La rue c’est pas une histoire de code de la route ou de priorité… c’est une histoire de partage. Et c’est pour ça que ça marche. En France dés que t’es sur un trottoir tu es un tueur d’enfant, si tu prends un contre-sens ( même sans prendre aucun risque ) tu auras forcement un automobiliste prés à te foncer dedans juste parce que tu es pas dans le bon sens.
Longue vie à la bicyclette !
toujours aussi sympa ce blog
« Inhabitant », c’est pas de l’anglais, pas hasard ?
@ aAlex:
C’est fou cette vidéo!
Déjà à Lille j’ai du mal avec les incivilités qu’on me fait quand je conduis mon vélo… Je supporterais pas d’être cycliste à Paris, même avec un vélo où y’a marqué « vitrine » dessus!
la classe!
Pour rebondir, Strasbourg est en effet la ville où j’ai vu le plus de vélos en France, genre 3 à 4 fois plus que de voitures (bon j’étais en plein centre-ville).
D’un autre côté, à Paris, je ne vois que très peu de cyclistes « responsables » (casque+arrêt au feu rouge). Je suis d’accord que les cyclistes sur les trottoirs c’est pas la mort, mais les cyclistes qui grillent les feux, j’ai peur tous les jours d’en percuter un
Thomas > Une vidéo très intéressante à voir : http://www.youtube.com/watch?v=gAethD1Io_Y
Pour moi le casque c’est un faux débat, mettons plus tôt des casques aux piétons qui sont plus souvent percutés par les voitures que les cyclistes.
Il y a pleins de raisons logiques pour qu’un cycliste grille un feu ^_^
sympa le vélo de Delfine
Le ‘st Cycle’ est très drôle
Béné > Et ici d’ailleurs, tout le monde roule sur les trottoirs !
C’est d’ailleurs très souvent un argument des « anti-vélos-en-ville » qu’on entend régulièrement dans les assos’ de cyclistes urbains et les réunions municipales : « Raaah ces cyclistes qui roulent sur les trottoirs !! Quelle incivilité !! »
Et pourtant, si les rues étaient aussi bien aménagées pour les cyclistes que pour les voitures, les cyclistes ne seraient pas OBLIGÉS de rouler sur les trottoirs pour être en sécurité…
Combien de morts tous les ans, tués par des cyclistes qui roulent sur les trottoirs ?
Seth > « Echec » c’est le mien !!
Et pour l’instant, ça va, il a qu’une seule vitesse mais il roule plutôt pas mal pour un looser !
Et oui, c’est clair qu’en europe aussi on doit avoir pas mal de trucs en Kanjis qui veulent rien dire… (et même peut-être pire : qui veulent dire des choses ! )
Sushimiam > Strasbourg, des bières et des vélos ! Heureusement, une ville qui rattrappe un peu le reste de la France au niveau dévellopement du vélo !
J’aim e particulièrement le vélo « fromage »!!!!! Assez incongru…
JE VEUX un vélo FROMAGE
Par contre quand vous reviendrez en France vnez donc faire un ptit tour à Bière Land (hum pardon Strasbourg) parce qu’ici on sait aussi ce que c’est que le vélo non d’une saucisse
ahahaha !! Merci
Ha ok, vous êtes devenu des spécialistes du vélo. C’est pour ça que tu connaissais le « long John » que j’ai trouvé à Amsterdam.
« Echec » m’a fait marrer… c’est pas très motivant pour le cycliste qui l’utilise.
N’empêche que je les comprends, j’adore les caractères japonais.
Une fois j’ai commandé un truc au Japon et sur la boite il y avait un autocollant avec écrit « われもの[et deux kanji] » . Apparemment ça signifie « nous avons aussi des[…] » .
Bref, tout ça pour dire que je sais pas c’que ça veut dire mais j’ai gardé l’autocollant parce que j’aime le typo et les caractères.
C’est surtout que (beaucoup) de cyclistes en France ne respectent pas les feux rouges et roulent sur les trottoirs !!
Béné > Quand les routes sont dangereuses mieux vaut prendre les trottoirs ^_^
Haha, excellent !! J’aurais jamais crû qu’il y en ait autant…
En me baladant… à vélo à Kyoto j’ai eu mainte fois l’occasion d’apprendre le français, l’allemand et l’italien rien qu’en regardant les marques des milliers de 2 roues
Les jap’, les plus grands fans de la France :p.