La traduction de ce que raconte le camion-poubelle est approximative, mais je pense que je ne suis vraiment pas loin de la vérité !
________________
Et sinon, sans transition, rien à voir : vous réclamez des concours photos souvent dans les commentaires, mais quand on en lance un, ça se bouscule pas au portillon, hein !
Alors petit rappel : Il vous reste 2 semaines pour participer au concours photo « Ma rue, mon quartier, ma ville » ( jusqu’au 30 Juin )
Le thème est super simple et accessible à tous, et en plus, il y a un maââagnifique mug avec des trucs en franponais écris dessus ( je vous mets une photo bientôt ) alors pas d’excuses pour ne pas ressortir votre p’tit compact numérique du placard pour l’occasion !
15 Commentaires
Votre site est vraiment une petite merveille dans la blogosphère… Un grand merci de me faire partager votre vie au Japon. J’irai un jour, mais d’ici là, je ne fais qu’apprécier encore un peu plus ce pays.
Pour revenir au sujet, j’adore le concept des peluches sauvées des poubelles
Je crois de plus en plus que je suis une japonaise dans l’âme je suis toujours triste de voir des peluches jetées (il m’est arrivée même de sauver un cheval à bascule, avec la patte cassée, posé sur une poubelle)…
Héhé j’avais oublié l’histoire des peluches sur les camions poubelles… c’est vrai que c’était drôle !
c’est vrai que le camion de recyclage de l’électroménager cela saoul. TEREBI, MOTO BIKE, PASOKON, KONPYUUTA, etc… Il passe lentement sous les fenêtres
@Naoh et aAlex : Oui, je l’ai celui-là et aussi la madame qui veut vendre du papier toilette. Par contre mes éboueurs sont étonnamment normaux et j’en suis très déçu. Je vais me plaindre à la mairie dès demain.
Avec mon mari on va faire tous les deux le concours alors arrétez de raler non mais ( bande de français!)
Pour le concours je vais jouer dès que j’ai fini mes examens, c’est à dire lundi ! Je le veux trop ce mug
Je suis jalouse, dans mon quartier ils sont complètement normaux. Parcontre j’ai la version petit camion de récupération pour recyclage des télés, frigo…qui lui n’a pas de musique mais une voix enregistrée (souvent celle d’une femme-alien très nasillarde au timbre aigu) qui passe en boucle. Le plus énervant c’est que le type passe très très lentement sous les fenêtres, pour être sur de réveiller tout le monde le dimanche matin
Cet hiver en revanche le camion d’huile avait une petite musiquette bien mignonne
Naoh > RezoKkoooo !!!!! eakonnn !!!!!! rajikaseeee !!! Ouais il est bien chiant celui-là, il passe chez nous aussi. Mais ça fait réviser le vocabulaire japonais de l’électroménager
ahhh dommage, parce que ça aurait fait de la rivalité entre le camion-poubelle heavy métal et le camion-poubelle garage-punk, mais tous les deux auraient communément detesté le camion-poubelle christophe maé, et du coup ils se feraient la guerre pour savoir quel camion poubelle est le plus populaire!
je m’emballe un peu désolée…
Et les éboueurs sont déguisés en Télétubbies aussi?
Et a votre avis ça calme les gens la petite musique et les messages?
Parce que moi quand y’a un camion-poubelle qui bloque toute ma rue à 14h alors que j’ai un rendez-vous… qu’il ait des peluches accrochées ou pas, j’ai quand même envie de le buter.
Pof > En même temps, ici ils passent le dimanche matin à partir de 6h30, on se fait pas réveiller par le bruit du moteur du camion… mais on a un air de musique répétitif et très énervant dans la tête toute la journée !
PD > Je pense que la musique est imposée par le grand patron de l’entreprise de poubelles de notre quartier. Mais quand tu changes de quartier, tu as droit à une autre petite musique !
Béné > Là où on est, c’est un peu compliqué, mais pas plus qu’en France ( à part le fait qu’il y a un calendrier bien précis pour déposer les différents types d’ordures car il n’y a pas de grands containers fermés )
Camille > Oui, bien-sûr tu peux !
Hihi, cool, le camion poubelle! Il le font en version Playmobil ?
Pour le concours photo, est-ce que j’ai le droit de prendre ma rue/mon quartier/ma ville … de là où je travaille ?
C’est pour mieux faire passer le tri sélectif qui est abominablement compliqué (enfin ça dépend des endroits mais là où j’habitais c’était l’horreur).
Et c’est le monsieur du camion-poubelle qui choisit la musique qu’il diffuse? Ou tous les camions-poubelles ont la même musique-poubelle imposée par le grand patron-poubelle?
Ca change de celui qui passe à 5h30 du mat’ dans mon village en réveillant tout le monde