Illustrateur pour l'édition et la presse jeunesse, j'adore aussi la photographie de rue et animalière. Parti vivre au Japon pendant 2 ans, j'ai créé avec Delfine les Éditions Issekinicho en 2013, spécialisé dans les livres sur le Japon.
23 – 24 nov. 2024
Colmar – Festival du livre
27 nov. – 2 déc. 2024
Montreuil – SLPJ
7 et 8 déc. 2024
Shizen Market – Paris
29 janv. – 2 fév. 2025
Angoulême – FIBD
13 – 16 mars 2025
Bruxelles – Foire du livre
Vous aimez les articles de ce blog ? N’hésitez pas à nous soutenir en faisant un petit don. Cela participe aux frais d’hébergement du blog et à payer quelques tickets de métro lors de nos voyages au Japon pour vous proposer toujours plus d’articles.
17 Commentaires
Quand j’ai lu ce billet il y a une bonne semaine, il m’a fait rire. Maintenant que je viens de réserver des billets d’avion et que je me penche sérieusement sur la question de l’hébergement, je ris jaune et je me demande si les bébés sont acceptés dans les manga café
Tiphanya > Evite les manga café, seul ça peut passer. D’ailleurs les enfants ne sont pas autorisés. Tu peux trouver des chambres à 2500 yens ou 3000 yens la nuit par personne. C’est pas évident mais tu peux trouver.
Tranquiiille la vie…!
Edith > Pas de tarif preum’s malheureusement.
Tom > Pour le jr pass on y a pense, mais pour faire le jr pass tu dois presenter ton visa avec le coupon d’achat du pass. Et ce n’est valide que si tu as un visa touriste.
Des que tu n’as plus de visa touriste tout les pass ne sont plus accessibles. Ce qui rend les choses un peu plus compliquees. C’est d’ailleurs pour ca que les gens en visa vacances travail voyagent peu.
Je suis étonnée que ce soit si cher au Japon! C’est ou très cher ou à bas prix? C’est pareil pour les salaires? En tout cas, bon trip et bonnes aventures!
J’adore les volte-face plus rapides que l’éclair :D
…mais j’ose espérer qu’il existe des hébergements avec tarifs intermédiaires sinon dur dur le tourisme au Japon
Et la solution d’acheter un railpass comme si vous étiez en France (chez vos parents par exemple), et de se le faire envoyer par la suite, ça ne marche pas ?
Car j’ai utilisé un pass d’une semaine il y a peu, et même si à l’achat ça fait mal (en gros 500 euros pour deux pour 7 jours), une fois sur place, c’est le pied !
D’ailleurs, on a fini le dernier jour par le trajet de nuit Izumo – Tokyo avec le Sunrise Izumo, et c’était bien sympa (un peu dure la moquette des cabines premier prix par contre !).
Bon voyage !
J’adore, non seulement les infos sont là et intéressantes mais en plus le strip est génial et je serais surement comme Delphine… « oh cool on va faire ça »…. « finalement c’est pas si cool que ça on va prendre ça c’est bien aussi et c’est moins cher »
Moi je dis voyager de manière différente et « combine » ça fait du bien de temps à autre. En tout cas personnellement j’aime beaucoup ces voyages. J’ai par exemple fais Banff à Toront au Canada en 58 heures de bus et j’en garde un énorme souvenir. On ne fais pas ça tous les jours après tout…..
haha c’est tellement vrai…
Ce blog est génial, c’est un vrai plaisir de vous lire ! Et ces smileys !! O__O JE LIKE !
Mais ya pas un système d’anticipation style « preums », plus on réserve à l’avance, moins c’est cher ?
C’est vrai, c’est un beau budget de bouger au Japon vu les prix des billets de Shinkansen et leur habitude de vendre les chambres à la personne…
Et ça s’arrange pas vu les prix du Yen en ce moment… :o
Mais qu’est-ce que c’est bon de se prendre une journée de repos dans un bon Ryokan après x semaines de visite :D
Vous avez deja de la chance d’etre deux a accepter de voyager comme ca. On ne rigole pas… moi ca me manque! y compris se reveiller pas bien frais, choisir un petit dej dans un kombini roots etc… de beaux souvenirs.
Effectivement… Perso, je reviens au Japon lorsque je suis millionnaire !
Haha, je fais ça tout le temps, là pendant 10 jours ça va être ça… bus, manga-kissa, et voiture (dans laquelle je ne pourrais évidemment pas dormir). Mais au moins on peut voyager longtemps, et le manga-kissa, c’est fast, boisson illimité, parfois curry à volonté aussi… et le bus n’est pas si mal ! J’ai été étonné, il y a pas mal de place pour les jambes finalement. Par contre pour le retour à la fin-fin-fin du mon trip, ça sera justement ce shinkansen à 25,000y Histoire d’être à l’heure au taff…
mouhahaha (enfin rire jaune en fait) Je ressens la même chose en ce moment! Je commence à programmer mon voyage et mon rêve de dormir dans un ryokan super top vient de partir en fumée
sa doit être spécial de dormir dans des box de manga café ^^°