Hé oui, les voisins avaient finalement réussi à faire plier l’agence qui gérait notre coloc pour couper les arbres à cause des feuilles mortes qui tombaient chez eux… À partir de ce moment-là, j’ai arrêté de faire le jardinage et on est partis peu de temps après de la coloc pour s’installer à Kami-igusa.
Malgré ces voisins assez relous, on a des tonnes de très bons souvenirs de cette coloc bien funky. C’est une de nos meilleures expériences au Japon !
Malgré ces voisins assez relous, on a des tonnes de très bons souvenirs de cette coloc bien funky. C’est une de nos meilleures expériences au Japon !
16 Commentaires
Je me pose une question à force de lire tout ça… vu l’accueil très frais que vos voisins vous ont fait, est-ce que des fois, ça n’était pas une manière bien à eux de vous dire que vous n’étiez pas les bienvenus en s’abritant derrière un règlement ? Une forme de harcèlement quoi…
C’est possible ou pas ?
Le pauvre arbre…….
Tristesse!
Moi rien que pour les faire râler je leur aurais jeter des feuilles d’imprimante à la place
*choqué* ha b carrément! !!!si nous faisont pas ça en france on se prend une patate dans la tronche!!enfin bon la bas sa a lair normal donc….vivement la suite
Mais qu’est-ce qu’ils sont cons!
J’ai eu la même histoire il y a quelques années à Bruxelles. Le cerisier du jardin prenait « trop » de lumière au goût d’un voisin. Résultat : la propriétaire l’a fait coupé ! Un superbe cerisier blanc, qui effectivement atteignait le 3e étage de l’immeuble, mais bon, un arbre ça se taille aussi. Comme quoi, il suffit d’une personne psychotique et d’un propriétaire paresseux pour emmerder tout un quartier.
Drôle de coïncidence, hier j’étais à l’assemblée générale de ma co-propriété … y a pas qu’au Japon que certains voisins peuvent être très cons
Pffff… enfin les voisins énervants hélas ce n’est pas une prérogative du Japon, mais ça doit faire un sacré coup au moral de voir ce genre de choses en rentrant chez soi. Ça ne m’étonne pas que vous soyez partis…
Un arbre qui bourgeonne n’a normalement plus de feuilles depuis longtemps……y’a quelque chose qui échappe à quelqu’un là…..
À mon avis ils ont du se dire « avant que les feuilles ne commencent à retomber chez nous, demandons de couper l’arbre maintenant », c’est du préventif.
Je me disais aussi , ils ont même pas eu le courage et/ou la présence d’esprit de venir en discuter calmement avec vous ?
Un peu trop stricts sur les principes quittes à se comporter comme des vrais crétins ces voisins!
On a tous connus des voisins un peu chiants ( surtout sur les arbres/feuilles/haies/entretien) pour ceux qui ont un jardin , mais là ….
Super les voisins!ça donne envie!
Bonne expérience, mais cela doit être énervant !!!! v_v
C’est bien les règlements et le respect mais il faut laisser un peu de marge… voilà un truc qui m’énerve avec le Japon. Dans ce cas c’est bien nul