Omiyagé – petits souvenirs du Japon – 2
Le shisa, protecteur d’Okinawa
C’est l’Omiyagé le plus cher qu’on se soit jamais acheté, mais on est bien contents !
Les Shisas, mi-lion mi-chien, sont considérés comme des protections contre les mauvais esprits.
Parfois vaguement flippants, parfois rigolos, parfois très travaillés, parfois complétement bricolés avec les moyens du bord… on les trouve partout sur l’archipel d’Okinawa, dans les magasins de souvenirs mais aussi « personnalisés » sur les toits ou à l’entrée des maisons.
S’il vous reste quelques tuiles cassées et un peu de béton sur le chantier de votre maison, vous savez ce qu’il vous reste à faire le WE prochain !
Pour vous inspirer, voilà une petite galerie photo de nos rencontres avec ces drôles de bestioles…
21 Commentaires
ca ressemble beaucoup aux statues qu’on voit à l’entrée des sanctuaires shinto. Notre guide ne nous avait pas donné le même nom. Il y a un lien entre les deux ?
Merci Delfine !
Je pense que la grosse différence entre votre blog et les autres blogs ou sites sur le Japon que je suis, c’est que le vôtre aura été celui qui m’a donné envie d’aller explorer Okinawa et les îles du sud
Danièle > Oups !
Merci pour l’info, c’est toujours utile à savoir ce genre de choses !
Non non… on va dire que c’est un « gros mot » !
Delfine > Ouaaah, merci.
Ça c’est du renseignement précis
Quelle créativité ! Ces japonais ne cesseront jamais de m’étonner – euh vous aussi les Issekinisho +1 pour la créativité – dire qu’en France nous à la place on a des nains de jardin
Merci beaucoup pour les explications sur les envois de colis depuis des bureaux de poste japonais, car c’est exactement le genre de situation que l’on appréhende de devoir affronter sur place !!! Votre site est une vraie mine d’or
AlucardleVash > Toutes les infos sont sur la site de la poste japonaise :
http://www.post.japanpost.jp/int/use/parcel_en.html
C’est calculé au poids :
http://www.post.japanpost.jp/cgi-charge/index.php?lang=_en
et selon si tu l’envoie par bateau, avion ( economy / normal /express )
http://www.post.japanpost.jp/int/service/dispatch/index_en.html
Pour les Shisas, je ne me souviens plus, on avait dû payer dans les 3000 yens, mais par bateau ( le plus lent ) ils ont mis 2 mois à arriver en France.
Petit félin > On utilise un plugin wordpess : « NEXTgen galery »
Danièle > Pourquoi ? Ils vont avoir peur ?
Hum… faites attention quand vous allez présenter ces petites choses à vos amis alsaciens…
Sympa toutes ces photos!
J’ai une question : quel logiciel utilisez-vous pour avoir toutes les photos en petit format? Merci!
Merci Delfine
Vous avez un ordre d’idée du prix d’envoie ? Par exemple pour vos Shisas ? C’est au poids ou plutôt au volume ou les deux :D.
J’aimerais beaucoup m’envoyer un Goban ! mais c’est assez volumineux et lourds ^^.
Sinon je suis preneur si vous avez des conseils de visite ou des magasins. Je peux vous envoyer mon adresse si vous voulez bien discuter
Emeline > Nos Shisas font environ 25 cm de haut. Bon voyage au Japon !
AlucardleVash > Bon voyage aussi ! Pour envoyer des trucs depuis le Japon, c’est comme en France, tu prépares ton petit paquet ( le plus solide possible parcqu’il va quand même pas mal voyager ) et tu l’emmènes à la poste ( Un bureau de poste japonais ressemble à ça : http://tinyurl.com/d6ppvz9 ) et ensuite tu rempli le petit papier d’envoi de marchandises ( il y a une traduction en anglais )
Ganbatte kudasai !
Salut
Je vous suis depuis un long moment, et d’ici 4 jour je pars direction … Tokyo pour mon voyage de noces de 3 semaines. Tokyo – Takayama – Fuji – Kyoto – Nara.
J’ai une question pour vous, je pense rapporter des trucs aussi, et justement je me demandé comment faire pour l’envoie en France. Je peux vous donner mon email
C’est vraiment une chouette idée de cadeau/souvenir à ramener ! Ceux que vous avez choisi mesure combien de centimètres à peu près ? Et serait-il possible d’avoir une petite photo un peu plus tard ?
En tout cas grâce à vos articles vous m’avez vraiment donner l’impulsion qu’il me manquait pour partir au Japon et normalement après 4 ans de rêve (et oui ça fait 4 ans que je souhaite aller au Japon et que je n’y est toujours pas mis les pieds…) je vais enfin y partir cette année en septembre si tout va bien.
Toutes vos astuces et conseils me sont vraiment utiles et je vous en remercie même s’il est vrai que je ne laisse pas souvent de commentaires j’aime énormément votre blog, l’amour que vous y mettez et tout le reste.
Bonne continuation à bientôt
Jub > En France, ils sont… encore dans leur carton !
Ils trôneront en bonne place si un jour on a une maison, mais pour l’instant notre petit appart est déjà suffisamment plein de souvenirs en tout genre ( la série « omiyagé » n’est pas finie… ) !
Zazou > Quand on vit en appart, on en fabrique en pate « fimo » ou en papier maché ou en … euh je sais pas… tricotin ?
Y’en a de vraiment flippant et d’autre de super drole. Sa s’amuse bien en tout cas.
Comment on fait quand on vie en appart ? lol
J’adore!!! Ils sont magnifiques!! O__O
Très chouette galerie de portraits !
Et du coup, en France, sont-ils en place quelque part ? On peut voir ce que ça donne ?
Faut que je m’en trouve un à … Tokyo
Je me rappelle aussi avoir fait pratiquement toutes les boutiques de la kokusai dôri pour trouver les shisas de ma vie ! Comme je vous comprends !