Illustratrice accro au sencha et aux daifuku mochis, j'aime autant me perdre dans le dédale des rues de Tokyo qu'explorer des petits villages perdus au milieu des montagnes.
23 – 24 nov. 2024
Colmar – Festival du livre
27 nov. – 2 déc. 2024
Montreuil – SLPJ
7 et 8 déc. 2024
Shizen Market – Paris
29 janv. – 2 fév. 2025
Angoulême – FIBD
13 – 16 mars 2025
Bruxelles – Foire du livre
Vous aimez les articles de ce blog ? N’hésitez pas à nous soutenir en faisant un petit don. Cela participe aux frais d’hébergement du blog et à payer quelques tickets de métro lors de nos voyages au Japon pour vous proposer toujours plus d’articles.
10 Commentaires
Delfine, je préfère le crayon à papier au feutre fin; par contre, les couleurs sont bien, j’aime beaucoup.
C’est exactement ! Je suis japonais.
Quand je me suis mis à apprendre le français, j’ai dit « Je mange de la carotte » dans la classe, mon prof m’a dis « C’est pas possible. »
Mais, au Japon, on ne peut pas manger des carotte par une fois !!
Jub > Oulà, s’habiller au Japon… ça mériterait une note entiére, ça !
Mais en attendant, voilà un petit aperçu dessiné par Julie : http://www.julieblanchin.com/blog/?p=431
Juuuu > Oui, plus pratique… mais comme ils ont en général un goût moins fort ( enfin moins concentré quoi… ) est ce qu’on n’a pas tendance à en mettre plus sur la brosse à dent ? Encore une question existentielle et essentielle à méditer…
Fred-FLQ > Oui, les pommes sont pas mal non plus dans leur genre, mais quand tu les paies 500 yens l’unité, tu es plutôt content d’avoir une pomme d’1kg !
Kalou > Ha ouais mais les daikons, c’est les daikons. Alors oui, si on considère que c’est des radis, ok, c’est un énorme radis ! ^__^
Mais si on considère que c’est un daikon… ben voilà, c’est normal que ça ait cette taille-là !
( je sais pas si c’est très compréhensible mon explication ci-dessus… Bref, cette question mérite un débat : Gros radis ? Variété de légume à part entière ? Toi aussi exprime ton opinion sur la taille du daikon japonais ! )
Lauralutine > Les gens viennent faire leur marché avec une brouette, à Sakurajima ?
Tetoy > Oui j’ai un peu modifié mon dessin ( feutre fin au lieu de crayon de papier ) et testé de nouvelles brosses photoshop pour la couleur. Je suis pas trop convaincue par la gamme de couleurs de cette note, mais je vais continuer à tester de nouveaux trucs !
Hello. Tu as changé ta palette de couleurs et un peu ton dessin ou c’est moi qui est juste cette impression ?
En tout cas, comme d’hab, toujours sympa ^_^
Yep, et les daikons du SakuraJima sont les plus impressionnants que j’ai vu. Plus ronds et vraiment énormes, les mecs du marché à Kagoshima étaient morts de rires en voyant nos tronches devant leurs daikons
ben et le radis alors!!? en france, si je dis que je rentre avec un radis en cadeau, on rigole bien, mais quand j’arrive avec un poids lourd, c la surprise totale!
C’est exactement ça ! ^0^ Trop fort le coup des yahourts : j’étais prêt à réagir quand la boulette à fait son intervention, drôlement bien vu.
Dans le genre énorme, certains de leurs fruits comme les pommes sont pas mal non plus. ^^;
Tiens j’ai une question un peu en rapport… Comment s’habille-t-on ? Est-ce qu’on trouve des tailles qui correspondent ?
Ha ha ha !!!
C’est tellement plus pratique les gros tubes de dentifrice.