Illustratrice accro au sencha et aux daifuku mochis, j'aime autant me perdre dans le dédale des rues de Tokyo qu'explorer des petits villages perdus au milieu des montagnes.
23 – 24 nov. 2024
Colmar – Festival du livre
27 nov. – 2 déc. 2024
Montreuil – SLPJ
7 et 8 déc. 2024
Shizen Market – Paris
29 janv. – 2 fév. 2025
Angoulême – FIBD
13 – 16 mars 2025
Bruxelles – Foire du livre
Vous aimez les articles de ce blog ? N’hésitez pas à nous soutenir en faisant un petit don. Cela participe aux frais d’hébergement du blog et à payer quelques tickets de métro lors de nos voyages au Japon pour vous proposer toujours plus d’articles.
17 Commentaires
Ouais je connais ce genre d’individus des fois c’esrt marrant mais des fois c’est soulant
La braguette ouverte c’est pour l’expression « le petit oiseau va sortir! » (si vous lisez ce message c’est que votre version iPhone du blog fonctionne)
Aaaah oui, au temps pour moi !! c’était un autre Alex (mais le style était assez proche de celui de ton homme).
Le bouquin chez Lito oui, je crois que j’avais du faire le rapprochement quand il est sorti !
Miroc > Merci pour elle
Bise à tous les deux !
(c’est terrible ça fait quasi un an que j’ai pas mangé de sushis et à chaquefois que je vois vos ptits smileys là, je;.. je… raaah !
Haha Aller, au moins ça vous fera un beau souvenir (même si vos sourire sont assez crispés ^^)
Han! Mais vous avez ces têtes en vrai alors!
Pourtant vous avez un trépied si vous voulez vous prendre en photo… A Singapour j’ai eu le coup inverse, deux adolescentes qui ne devaient avoir jamais vu d’européen qui m’ont demandé de poser avec elles! Ça ne vous est jamais arrivé?
J’ai dit que ça devait être fatiguant de monter ce pont, mais j’avais pas vu que ce n’était pas aussi haut que le faisait croire les autres photos!
Meow > Non, il voulait prendre une photo avec le mien, d’appareil photo !
Melaka > Ha non, tu t’es trompée d’Alex, c’est pas lui qui a illustré celui-là.
Par contre, je crois bien avoir illustré un texte de Gudule il y a quelques temps chez Lito ( pour ce bouquin : http://www.editionslito.com/albums-et-beaux-livres/6/270/4719/5 )
Miroc > Non, non, il était persuadé qu’on voulait absolument notre photo de touristes, tout les deux, devant le pont !
Il n’a pas voulu être pris en photo avec vous? Hey, Melaka, Gudule est donc ta mère, si j’ai bien compris. J’adore ce qu’elle fait!
j’ me joins à petit adrien
Les japonais sont très serviables en ce qui concerne la prise de photos.Pendant mon séjour à Kyôto j’y ai eu droit aussi en voulant photographier des jeunes mariés qui trainaient au temple Imamiya.Je leur ai demandé poliement du coup ils m’ont invités à être pris avec eux :victory:.Ma fiancée a été solicitée pleins de fois également pour en prendre,et dans les divers temples les plus connus,ça demandait à tour de bras,soit par le propriétaire de l’appareil ou soit par une tierce personne qui se proposait,spécialement pour les étrangers.C’est ludique,c’est sympa et ça permet de communiquer un petit peu
Hey rien à voir mais ma mère vient de me montrer son dernier livre jeunesse chez Milan, c’est bien Alex qui a fait les illustrations, non ? (histoires de fées, Gudule). Ça fait plaisir de voir vos dessins dans un autre contexte que sur le net
Et Alex il a une bonne tête de salary-man ici, hahaha ! Euh, c’était quoi son appareil au bon vieux monsieur ? Un kodak jetable ?
vous êtes mignons en touristes !! vous avez l’air vachement détendus
Bah il est gentil comme tout le petit papi. Et puis la photo est plutôt réussie ^_^
Enfin une belle photo bien cadrée sur ce blog !!!
jadore, la vue est belle^^ plus je vois de photos et plus j ai envie d y aller^^
Delphine tu commences à ressembler de plus en plus à une Japonaise