Balade à Gundam city – Kamiigusa 上井草
Visite de la ville où nous habitons
Delfine vous avait présenté notre petit appart à Kamiigusa. Voici en image une petite balade dans notre quartier. Le studio Sunrise qui réalise Gundam, Keroro ( et j’en passe ) est au bout de notre rue, les commerces dans un rayon de 800 mètres autour ont donc tous leur petit truc « gundam ». Dés l’arrivée dans la gare on peut voir une grande banderole » Bienvenu dans la ville de l’animation » hum… à part le studio Sunrise, Kamiigusa n’a pas grand chose d’une ville de l’animation, c’est plutôt pas très animé comme quartier
Un manga s’appelle même « Kami-Igusa Animators », un jeune animateur rejoint un studio très célèbre ( on se demande lequel ) pour réaliser son rêve.
En fait l’ouest de Tokyo est connu pour être le coin des studios d’anim, ( apparemment plus de 70 studios ). Kamiigusa est aussi célébre pour le rugby, les All-blacks sont même venus jouer ici.
12 Commentaires
Que fait t-on dans cette boutique(photo 27)
Ça me rappelle énormément de souvenirs ! Merci pour vos belles photos.
Merci pour le tour du pâté de maisons le quartier à l’air pas mal ,pas comme le notre la photo 3 a un ciel,comme je n’en ai jamais vu ,bizarre ,j’ai dit bizarre
Très belles images !
Purée de poix cassés ! Tes photos sont superbes…Chui dèg
De plus, ça n’arrange pas mon envie de moins en moins répressible de venir au Japon.
J’aime beaucoup votre site, que j’ai découvert par une amie.
Merci pour le voyage et à bientôt !
Il a l’air cool comme quartier, ça donne envie de s’y perdre, un appareil photo à la main!
Sur la photo 7 je crois reconnaitre le nouveau parking que t’as « time-lapsé » en arrière-plan! J’me trompe?
Génial tous les Gundam! Ca fait rêver, il a l’air d’être vraiment chouette votre quartier, en plus les studios sunrise, c’est la classe!
Et puis même si c’est pas un quartier animé je suis sûr que justement ça fait du bien par rapport à l’agitation général de Tokyo.
Trop kawaii les petits chats!
Qu’est-ce que j’aime ces petits coins comme il en existe par centaines à Tokyo (ou ailleurs). Si proches mais pourtant si loins de l’agitation des gros quartiers comme Shinjuku, Shibuya, etc. C’est à mes yeux super important de se sentir bien dans son quartier.
Le jour où l’on quitte le Japon, on pense bien sur aux endroits phares que l’on a pu découvrir et visiter et que tout le monde connait, mais on garde toujours un agréable souvenir et un petit pincement au coeur quand on repense à son petit quartier que personne ne connait mais qui nous a accueilli et hébergé.
Quand j’habitais à Yokohama, j’étais dans le quartier de Shinkoyasu, qui n’a vraiment rien d’exceptionnel. Mais j’y ai fait des rencontres avec des locaux (notamment des grand-mères et des enfants), je croisais souvent les mêmes personnes, on se saluait sans se parler. Dans le combini, je me rappelle encore de quelques visages de personnes qui y travaillaient. J’avais quelques izakaya favoris dans les rues avoisinant la gare, des endroits où j’aimais me balader, faire un footing, etc. J’aimais mon petit quartier et les habitudes que j’avais. Aujourd’hui quand je repense au Japon, je pense d’abord à cet endroit, et je sais que je retournerai y faire un tour lors de mon prochain séjour au printemps, juste par pur nostalgie.
J’imagine que vous aurez droit au petit matsuri local l’été prochain, ça risque d’être sympa. En tout cas continuez à nous parler de la vie quotidienne au Japon, c’est ce que je préfère.
Ah et euuh… il a de sacrés gros yeux le chat sur la dernière photo !
hello, jolies photos et merci de nous faire découvrir tout ça.
PS : moi qui fait de la photo depuis longtemps je trouve ton post-traitement superbe
Grande fan de gundam, ça me fait rêvr
Tes photos sont toujours aussi belles, bonne continuation.
C’est joli, mais trop de traitement d’images tue la photo…
ca laisse de sacrés jeux de piste en perspective…