Le mariage d’un samouraï et d’une princesse au Japon
Les mascottes au Japon sont partout !
Aujourd’hui est un grand jour : Direction la mairie de Tokyo , on vous emmène au mariage d’un samouraï et d’une princesse !
Il s’agit de Awajin あわ神 et Awahime あわ姫, les mascottes de la préfecture d’Awajishima .
Oui oui, vous avez bien lu : un MARIAGE de MASCOTTES. On est au Japon, rien de bien étonnant !
Vive les mariés !!
À la fin de la cérémonie, Unari-kun (mascotte de l’aéroport de Narita) en avait un peu marre. Délaissé dans un coin, plus personne ne le prend en photo…
La galerie complète de tous les invités :
Si vous cherchez des événements avec des mascottes, je vous conseille le site Yurugp. C’est sur cet agenda en ligne que j’ai entendu parler de ce mariage.
D’ailleurs, un gros rassemblement à ne pas rater se déroule les 1er et 2 novembre à Koenji (Tokyo) : la Yuru Kyara Matsuri ( ゆるキャラ= Mascotte).
Le saviez-vous ?
Au Japon, il y a un grand concours annuel des mascottes : le Yuru Kyara Grand Prix ( ゆるキャラグランプリ ) Voilà par exemple le classement de 2011 en vidéo !
Allez, on ne résiste pas au plaisir de vous présenter les grands gagnants de ces dernières années.
N°1 de 2011
Le célèbre Kumamon くまモン
de la préfecture de Kumamoto
N°1 de 2012
Imabari Bari-san いまばり パリィさん
de la préfecture d’Ehime
N°1 de 2013
Sanomaru さのまる
de la préfecture de Tochigi
N°1 de 2014
Gunma-chanぐんまちゃん
de la préfecture de Gunma
2 Commentaires
On a découvert le concours des mascottes lors de notre 1er voyage, car on voyait Kumamon partout et surtout dans les ufocatcher (on en a eu un en porte-clé). Enfin, il a fallut demander à notre guide qui était cette peluche qu’on voyait partout.
L’année d’après c’était Imabari Bari-san qui envahissait les ufocatcher (un de nos péchés mignons au Japon) et on a ramené deux mini porte-monnaie.
Par contre, les deux autres n’ont pas l’air d’avoir autant envahi les lieux, peut-etre que le phénoème s’essoufle? Quel dommage Sanomaru est trop mignon.
Trop drole !
Je vais louper le matsuri des mascottes à quelques jours près ! Quel dommage !!