( Ou allez directement à la fin ^_- )
Vous aimez les histoires de fantômes, de yokaïs, les légendes japonaises ? Ça risque de vous intéresser !
Mais d’abord, laissez-nous vous présenter l’auteur qui a tout déclenché : Lafcadio Hearn.
C’est lui :
Lafcadio est irlandais, et c’est en 1890 qu’il se rend au Japon pour la première fois.
Autant vous dire qu’à l’époque, y avait pas encore de trains Pokémon et de distributeurs de boissons à tous les coins de rue… Mais lui, ce qui l’intéressait, c’était le Folklore japonais et il s’est très vite mis à collecter et transcrire en anglais plein d’anciennes légendes japonaises.
Parmi les innombrables histoires de yokaïs, de créatures fantastiques, réincarnations et métamorphoses qu’il a recueillies, l’une d’elles nous a particulièrement intrigués. Elle s’intitule « In a cup of tea ».
C’est l’histoire d’un samouraï qui, en se désaltérant d’un bol de thé, avale un fantôme. Ce qui devait arriver arriva : le voilà maudit, poursuivi par des hallucinations qui lui prédisent une fin très proche. Dans quelques jours, le fantôme qu’il a avalé reviendra pour se venger…
Et…?
Et bien l’histoire s’arrête brusquement comme ça !! Frustrant, non ?
Nous avons donc invité trois auteurs à imaginer chacun leur suite.
Il s’agit de Jean-Philippe Depotte, N.M Zimmermann et Jérôme Noirez. Nous ne leur avons pas proposé ce projet par hasard : tous trois ont toujours eu une grande attirance pour le Japon et le connaissent bien.
Des belles histoires méritant de belles images, Rémi Maynègre, Nancy Peña et Johan Walder ont laissé leurs plumes / crayons / stylets vagabonder dans l’atmosphère fantastique, sombre et mystérieuse des trois récits.
Et voilà le résultat !
Un recueil de 160 pages d’histoires fantastiques ( à partir de 13 ans )
Dispo dès aujourd’hui sur notre site (avec un extrait à lire)
et d’ici quelques jours en librairie.
En se lançant dans ce projet, on ne savait pas du tout ce que ça donnerait…
Les histoires n’allaient-elles pas toutes se ressembler ? Est-ce que ça ne serait pas trop répétitif ?
Autant vous dire qu’on a été heureux et soulagés : les trois suites sont très différentes, chaque auteur nous emmène dans un univers à la fois personnel, inventif et très japonais.
_
*
* *
Et une nouveauté n’arrivant jamais seule, voici la petite surprise !
Un « collector » offert dès 3 livres achetés sur le site
(et lors des salons et conventions) :
Le sac en tissu Manekineko, illustré par Delfine !
Toutes les infos sur notre site
20 Commentaires
J’imagine très bien l’embouteillage dans les rues de… Schilig’ ?
Moi, je flippe à chaque fois qu’un rendez-vous m’y attend… dur, dur de s’y garer.
Ce roman est-il le dernier ouvrage édité cette année ? N’auriez-vous pas un agenda de poche en cours de création, à tout hasard ? Quand je vois le sac, je me dis que ce serait extra !
Oui « le fantôme de la tasse de thé » est le dernier livre publié cette année.
Pour un agenda et tout ce qui est « papeterie », on en a bien envie… Peut-être un jour !
Euh… quand on a une soixante d’années, est-il raisonnable d’acheter cet ouvrage
Allez, je me laisse tenter
C’est noté dans l’agenda
Sac trop joli Bravo pour tout ce que vous faites. Vivement un salon en Belgique pour le voir en vrai et aussi vous revoir
Made in Asia en mars 2016 à Bruxelles (le stand est réservé) !
Hello,
je comprends fort bien le soucis au niveau des FP pour le sac mais je me sens un peu « eue » du fait que j’ai déjà acheté 7livres et que j’ai pas droit au sac :'(
Je ne suis pas la seule dans le cas, je le sais bien. J’espère au moins que j’arriverai à venir vous voir sur un salon Belge.
@bientôt et continuez comme ça ;-)
Il n’y a pas que les frais de port, la TVA, la commission paypal, au final envoyer un sac nous coute de l’argent. C’est con. Donc c’est soit en cadeau, soit sur les salons.
Dès qu’on a reçu les sacs et avant de faire l’annonce, on a commencé à les envoyer aux gens qui commandaient 3 livres et on a même demandé à certaines personnes d’attendre pour commander. On peut pas faire mieux, le sac arrive maintenant car on a le budget et le temps pour. On peut pas envoyer un sac à tout les gens qui ont commandé des livres depuis le début. Mais sinon un grand merci pour ton soutien et tes achats. Et sinon oui on a réservé notre stand pour Made in Asia en mars à Bruxelles.
Mon message n’était pas un reproche du tout. J’ai bien saisi le problème et je ne vous en tiens pas rigueur, vous n’allez pas payez pour nous offrir vos articles. C’est logique
En fait, je « râle » pcq le sac il est troooooop beau, que j’en veux un mais que je ne vais pas prendre tous les livres en double lol.
J’en ai déjà acheté en double pour offrir en plus
les dates du salon à bruxelles sont notés dans mon agenda, je programme ça! Attendez-vous à signer vos livres, je les prendrai avec
ps: j’ai cherché mais pas trouvé , y a t-il moyen de recevoir un mail quand vous publiez un nouvel article??
Hé oui, on comprends bien le problème pour les sacs ! Mais si tu viens à Bruxelles, pas de problème, on en aura une cargaison !
Pour la notification par email des nouveaux articles, en effet, je crois qu’on a enlevé ça quand on a refait le blog. Je vais regarder si c’est possible de le remettre.
Je vais tenir ça à l’oeil alors pour les mails d’infos et je m’abonnerai directement
merci
Voilà, je viens d’ajouter un petit module tout en bas du blog, pour s’inscrire aux nouveaux articles par email !
bon c’est le premier livre de votre maison que je vais passer.
Moyennement interessé par le sujet et le peu de page ainsi que les photos ce que je deteste dans les livres (une police beaucoup trop grande et au final peu à lire sur chaque page).
Je me laisserais tenter s’il parait à moins cher en démat (kindle).
Merci pour ton message. Je te rappelle que c’est un livre destiné à partir de 13 ans, d’où la taille de police et les illustrations. « Ainsi que les photos que je déteste dans les livres » aïe aïe tu parles des illustrations ? Une illustration ce n’est pas une photo.
On aborde des thèmes, des supports et des tranches d’âge différentes, donc on sait bien que les livres ne plairont pas au même public à chaque fois.
Si t’es juste curieux et que tu veux pas l’acheter, tu peux demander à ta bibliothèque d’en faire l’acquisition.
En même temps, peut-être que vous n’êtes tout simplement pas le public pour ce livre ?
Il s’adresse à un public ados / jeunes adultes ( nous l’avons mis « à partir de 13 ans » ). D’où également le choix typographique et des illustrations ( ce que vous entendez par « photos » il me semble ? ) accompagnant les histoires.
Merci en tout cas d’avoir acheté tous nos autres livres !
Nooooon j’ai trop de vos livres, à moins de vouloir des doublons je ne peux pas en commander trois Est-ce qu’un jour il y aura moyen d’acheter le sac?
Sinon j’adoooore le folklore japonais, et je connaissais déjà cette histoire intrigante de la tasse de thé, du coup je crois que je vais trouver un moyen de me le faire livrer jusqu’au Japon \o/
(Par amazon ça devrait être possible non? )
Désolés mais malheureusement, vendre le sac à l’unité, avec les frais de port, c’est pas possible…
On a retourné la question dans tous les sens et pas trouvé de solution pour l’instant…on continue à y réfléchir; on vous tiendra au courant !
( Par contre, on les vendra à l’unité sur les salons )
Sinon, pour le livre, par Amazon, oui ça devrait être possible pour la livraison au Japon !
Génial ! Je viens de le commander sur Amazon France, direction Japon ! Je pense que j’ai lu la plupart de ces nouvelles en Anglais car il me semble que c’est le même auteur/traducteur… avec des histoires qui s’arrêtent justement d’un coup !
Hop commandé ! Je suis très curieuse de voir ce que l’imagination des trois auteurs a pu produire ! J’en ai profité pour prendre les deux livres de Jordy Meow pour venir compléter sur mes étagères Kokekokkō !, Tokyo Ohanami et Neko Land
J’ai hâte de recevoir tout ça \o/ Vous faites du super travail, coninuez ainsi
Interressant ! je me laisserais bien tenter ^^
Dommage que j’ai déjà tout vos autres livres (sauf celui sur la corée qui ne m’interresse pas plus que ca), ce sac est vraiment mignon