Nouvel an chinois à Yokohama • 春節 祝舞遊行・横浜中華街
Des dragons dans les rues de Yokohama
Direction Yokohama pour la parade du nouvel an chinois qui a lieu dans le quartier chinois de la ville ( 中華街 ).
Un froid de canard… laqué, mais une très bonne ambiance. Pétards, distribution de bonbons pour les enfants, dragons, empereur et danseurs en costumes.
Une série photo en noir et blanc car rien de très intéressant niveau couleur… des costumes colorés certes mais dans une rue dans l’ombre, niveau couleur le résultat n’était pas merveilleux.
De beaux livres sur le Japon ? C’est sur le site des éditions Issekinicho !
9 Commentaires
aAlex : Alors là chapeau ! Et une télécommande avec écran ! L’accessoire ultime !!! C’est génial comme concept !
magnifiques comme d’hab! suis fan absolue
Mention spécial pour Polo le chien fou
Autrement, sublime comme d’hab, et parfait pour fuir un instant le boulot et rêver un peu, le dernier jour de la semaine !!
J’ai l’impression que c’était 100x plus joli qu’à Paris, et plus « discipliné » disons… J’aime la photo 20
Passez un excellent we les enfants
La caisse a petard, ca c’est une grande idee- les chinois du continent devraient l’adopter, eux qui cherchent a limiter les degats dus aux lancers de petards sauvages
Hey ! Y manque le ti liens pour commander une de ces photos
Oh qu’elles sont belles ces photos !
Je confirme qu’on devait pas être loin, on a vu les mêmes choses !
J’adore la 11, celle que tu avais mise sur FB d’ailleurs… Comment l’as-tu prise ? Bras en l’air sans vraiment voir ce que tu prenais ? Ou alors tu voles ?
Tam > Appareil au bout d’un monopode avec une télécommande. Pour l’instant je ne vois pas ce que je prends, mais j’ai commandé une télécommande avec écran
Belle série…(encore) J’adore la 15 pour sa dynamique en cible (épaules, porte-moustache, bandeau du front et nivellement des drapeaux + les tiges des drapeaux) et la 18 pour son sourire ultra brite et son maquillage qui me rappelle la couverture de la K7 de Jean Michel Jarre « Les concerts en Chine » et le morceau Orient-Express
Toujours de magnifiques photos!! mais il vrai que c’est dommage que les couleurs ne rendent pas, j’ai toujours imaginé le Nouvel An Chinois comme une explosion de couleurs chaudes.
Encore merci de nous faire découvrir tout ça