Voyage à Okinawa – Kumejima – jour 1
Sur une île au milieu de nulle-part…
Hé oui, comme vous l’avez presque tous deviné, nous sommes à OKINAWA !
Désolé mais on ne va pas être sympas du tout pendant les 20 jours à venir et même sûrement se faire plein d’ennemis mais tant pis : on postera quand même des photos de plages de sable blanc, de mer turquoise, d’îles tropicales et de mignons petits animaux exotiques !
C’est une destination qui était depuis longtemps sur notre liste, et après avoir trouvé des billets d’avion à 160 euros aller/retour depuis Tokyo, on a pas hésité très longtemps.
Après 3 heures d’avion, un rapide passage à Naha et 4 heures de ferry, nous voici arrivés à notre première étape : Kumejima, à l’ouest de l’île principale d’Okinawa.
On a déniché un bon vieil « hôtel-resort » à la déco kitch et au mobilier défraichi qui a dû connaitre ses heures de gloire dans les années 80. On a droit à l’intégrale des oeuvres de Richard Clayderman et des reprises de musiques de film version jazz dépressif à longueur de journée dans tous les couloirs et même sur la terrasse de l’hôtel…
Par contre, le petit déj’ japonais est plutôt pas mal !
La haute saison touristique est terminée et en ce moment c’est plutôt la saison des typhons. Nous arrivons justement après le passage de l’un d’eux. il a laissé des traces de son passage, comme nous pouvons le voir lors de notre première balade le long de la côte ouest de l’île : branches cassées, arbres déracinés et toitures en tôle abimées… Mais comme toujours après un typhon, le ciel est vite redevenu d’un bleu parfait.
( car qui dit « île tropicale » dit aussi… insectes mutants !!
9 Commentaires
Pour infos, il existe une campagne de l’office du tourisme nippon permettant d’acheter des billets A/R pour Okinawa à 10 000 Yens ! Mais seulement pour les détenteurs de Visa touristique… Snif…
Moi j’attends maintenant un #OkinawaReport tous les matins sur la visibilité des îles qui vous entourent
O_o Ça serait pas à Okinawa qu’ils ont tourné Starship Troopers?
C’est vraiment un des endroits où j’ai regretté ne pas être allé. Et puis 160€ aller/retour, c’est vraiment la classe Régalez-vous, on entend les prochaines photos
Bienvenue au pays des shiisaas
Okinawa
Cat > le petit truc rouge se sont des légumes marinés genre concombre. Sinon sous l’œuf au plat il y a du bacon. Dans le bol noir avec des rayures c’est une saucisse avec une sauce et des brocolis. Dans le bol en haut à droite, omelette avec miettes de thon et épinard.
Choupinette > Corrigé.
je suis de la chèvre. elle est superbe!!! et le petit déj à l’air très appétissant! hâte de lire/voir la suite de vos aventures!!
(ps: « un bon viel « hôtel-resort » » pssst rajoutez donc un i à « vieil » micii :p )
Mais c’est quoi ce ptit dej de fou !!!
Bon je demande des explications, il y a à droite une soupe miso, des algues séchées, du riz, un maquereau, un oeuf étrange ? et le reste c’est quoi de bon ? O__O O__O
Je suis trop méga fan de phasmes !