Voyage à Okinawa – Kumejima – jour 2
Le tour de l’île en voiture
Pour cette deuxième journée d’exploration, nous louons une voiture car l’île est plutôt grande. Après quelques explications avec le papi-standartiste de l’hôtel, nous voilà à bord d’une magnifique RENTAKAA qui nous coûte un bras ( on aurait du réserver à l’avance, ce qu’on fera pour la future location de voiture à Naha ) On compte bien en profiter pendant 2 jours. Armés de la fameuse « Kumeji-map » ( kumejima + map = kumejimap, ils ont de l’humour ici…) on fait les touristes et on s’arrête à tout les spots conseillés : plages, panoramas, maisons traditionnelles…
Cliquer pour agrandir
Après une petite sieste dans la voiture… impossible de redémarrer, plus de batterie ! On s’est endormis avec la radio allumée… Heureusement, on est à côté d’un petit restau, le cuisto sort les câbles de batterie de son coffre et nous fait redémarrer.
Cliquer pour agrandir
La bêbette du jour : La « petite » araignée
( Il y a les mêmes à Tokyo… en 5 fois plus petites )
À Lundi pour le troisième et dernier jour à Kumejima !
20 Commentaires
Ahhh mais noooon c’est quoi cette araignee horrible, haa beurk, je regarderai plus vos photos d’insectes, trop degueulasses.
Terrible l’araignée si les miennes à Hiroshima mangent les scarabées, la tienne elle est capable de manger la chèvre du premier jour :D
Ju > On a mis le nombre de livres sur la page de commande. 2/3 des livres ont été pré-commandé. Par contre, il y a un fort ralentissement des commandes ( c’était prévisible ). Il faut qu’on continue à faire connaitre le projet. Rien est encore joué.
au fait: ça n’a rien à voir avec ce post mais, vous en êtes où dans les commandes des livres?? nombre atteint? j’ai ptet loupé une info mais je demande quand même.
aaaaaaaaaaaarrrrrrrgggg oh non, moi j’aurais hurlé ou je sais pas quoi mais j’ai une trouille dingue des arachnides : »(( même la plus petite alors cet engin là, IM-PO-SSIBLE pour moi. moi je dis bravo pour la main à cette distance, moi je pense qu’il m’aurait fallu un minimum de 2m entre elle et moi!
merci pour les photos, elles sont superbes comme d’hab. j’adore la biquette dans la série de la première journée et la collection de tong
bonne continuation et profitez-en à fond!
Trop belles photos comme toujours. Ca donne envie d’y faire un tour ! O__O
J’ai croisé la même araignée en Thaïlande, c’est assez impressionnant, surtout quand elle s’installe sous des branches au niveau de ta tête et que tu l’aperçois quand t’as le nez dessus parce qu’évidemment, dans un temple, tu regardes partout sauf droit devant
Les paysages sont magnifiques, et cette araignée… J’adore!!!
Les déchets : interdit de jeter un chewing-gum dans la rue, seulement dans la nature ? Le Japon et ses contrastes ?
L’araignée : Même pas peur … Où ai je encore fichu mon lance-flammes ?
Sayako > Elles ne sont pas toutes comme ça, dans les grandes villes, elles sont plus… euh « civilisées », c’est à dire plus petites mais toujours avec de jolies rayures jaunes et noires…
Saboten > Je me le demande aussi mais je me porte pas volontaire pour tester, j’ai approché ma main à 5 cm et en effet, c’est déjà pas mal.
François > Merci pour l’info, on loue une voiture mercredi pour visiter Nago, on avait pas penser à Kourijima, on note
Voici le lien exacte :
http://www.aloha-ok.com/contact.html
Super voyage en perspective !
J’en reviens, une adresse à recommander :
Aloha-ok.com
ressort HOTEL à coté de Nago
Monsieur Masashi
Top top top
À découvrir, cet endroit préservé au milieu d’un site protégé à 2 pas de l’île de Kourijima.
J’y ai passer 3 jours en aout pendant le passage du typhoon !
Inoubliable.
Je me suis toujours demandé si ces araignées étaient dangereuses pour l’homme. T’as quand même eu du courage pour approcher autant la main ^^’
Oh mon dieu l’araignée, dites moi elles sont pas toutes comme ça au japon ?
Ce commentaire n’a pas de rapport direct avec votre article mais … Vous devriez aller en Polynésie française pour un prochain voyage!:) Vous seriez bien dépaysés aussi… Je ne sais pas comment l’expliquer mais par certains aspects de leur culture et de leurs traditions , le japon me rappelle un peu la Polynésie… Sûrement parce qu’ils ont l’air d’y accorder une grande importance.
Choupinette > C’est de la lave.
j’adore le second panorama, celui avant l’énoooorme horreur arachnéenne… je suis curieuse, c’est du sable? de la terre? c’est quoi le sol?
Superbes photos aussi
beurkkkk l araigner j airais trop fliper
Autant le phasme c’est meugnon, autant l’araignée là j’aurai bien flippé
L’araignée… ARG x_x