Voyage à Okinawa – Nago & Kourijima – jour 7
Cap sur le nord de l’île de Okinawa
On décide de visiter le Nord de l’île principale d’Okinawa, moins « bétonné » que la ville de Naha. Seulement pour s’y rendre, aucune ligne de train ! Nous louons donc une voiture pour la journée. On est pas fans de ce mode de transport mais c’est un passage obligé ici : on sent que les américains, leurs drive-in ( on a même vu un « Sukiya » avec un drive-in !! ) et leurs zones commerciales gigantesques et excentrées sont passés par là ! >__<
C’est parti pour un road trip sur la route 58 qui traverse quasiment toute l’île du nord au sud. En sortant de Naha, sur une dizaine de km, cette route compte quand même jusqu’à 8 voies !
Direction la presque-île de Kourijima qui est accessible par un pont. Autrement dit : du soleil, des plages, une mer bleue et transparente… la routine quoi !
Les ch’ti panos ( haha, private joke ;-) du jour !
La grosse bêbette du jour
( On vous laisse imaginer le mollusque qui vivait à l’intérieur de cette coquille… )
Voilà, c’était le dernier reportage sur Okinawa-hontō ( l’île principale d’Okinawa ). Nous avons décollé pour l’archipel le plus au sud-ouest du Japon : l’archipel de Yaeyama ( Ishigaki, Iriomote et plein d’autres petites îles ). Le typhon Prapiroon est dans le coin et l’on risque d’avoir plusieurs jours pluvieux. On croise les doigts pour qu’il passe très vite pour nous laisser le temps d’en profiter.
6 Commentaires
La photo qui ouvre l’article est magnifique ! Ca donne envie d’aller voir de plus près, de ses propres yeux…
Merci de cet avant gout, meme si nous on n ira pas a Okinawa.
On s envole demain pour 7 semaines au Japon. Youhou! Banzai! O__O
Me dites pas que vous avez raté le grand aquarium? Rhalala la loose
J’avais aussi beaucoup aimé Iriomote, avec une descente en canoé de la rivière amazone…
A Ishigaki y’avait aussi la plage de coraux avec les poissons multicolores…
Akaieric > Non pas de grand aquarium pour nous, nous boycottons les aquariums ayant des espèces pélagiques. Ces espèces n’ont rien à faire en aquariums, d’ailleurs elles meurent très vite en captivité. On ne met pas les pieds non plus dans les zoo au Japon, un vrai carnage. Les japonais et le respect des animaux c’est encore loin d’être ça malheureusement.
ahhh Okinawa, et Ishigaki… Ishigaki c’est sympa, mais je pense qu’Iriomote est quand même plus dépaysant.
à Ishigaki il y a la foret de mangrove, les bateaux de pécheurs de perles, et des randonnées sur le plus haut mont de l’archipel…
Bon courage pour la suite de votre voyage !
En tout cas une fois encore de très belles photos !
ça fait que 15 jours que je suis revenus de mon premier voyage au Japon et l’envie d’y retourner au plus vite est encore plus présent après chaque passage sur votre site