Voyage à Okinawa – Naha – jour 4 & 5
Visite de l’île principale d’Okinawa
Nous voilà à Naha, capitale de la préfecture d’Okinawa, pour une semaine. Au programme : travail. Hé oui, Delfine doit finir des illustrations pour un magazine, et je m’occupe de finaliser les projets de livres photos. On se balade donc juste un peu dans la ville l’après-midi.
Bon, Naha, c’est pas très très joli, c’est bien bétonné, et ça tombe un peu en ruines. Ça ne ressemble plus trop à une ville japonaise. Est-on encore au Japon quand on est à Okinawa ?
Les rues commerçantes couvertes du centre de Naha ont un petit côté Vietnam, vous trouvez pas ? Nous, on aime bien.
En fin de semaine, on ira dans le nord de l’île, à Nago et à Kourijima.
14 Commentaires
Il faut absolument que vous alliez manger au restaurant dans l’arbre! il est pas loin de l’aeroport, la vue est magnifique et les prix sont dans la moyenne des restaurants normaux?
Aaaaaah, Issekinicho, le blog qui te donne envie de voyager…
Oui nous aussi on est a Naha et c’est vrai que ce n’est pas très jolie comme ville, on a bien aimé le marché et toutes les petites échoppes le long d’un canal d’ailleurs on se demande comment tout cela tient debout malgré les passages de typhon, oui le château est sympa mais pas les parcs fermé – et loin – le mercredi bon après on va à Motobu en ferry on espère que cela sera plus verdoyant avant d’entamer le Kyushu en stop mardi prochain, bon courage pour vos travaux et vos prochaines ballades.
Etonnant la tartelette au benni imo
Okinawa ressemblant plus au Vietnam et plus proche de Taiwan que du Kyushu? Heureusement que le site n’est pas en anglais, on aurait drop a la guerre des commentaires
Magnifiques photos comme d’habitude. Comme Shirubi, certaines photos me font penser à des souks.
Je vous conseille aussi le quartier des potiers, c’est très mignon, et un vrai spot photo (à mon sens) grâce aux belles vitrines et à la rue pavée…
Certaines photos me font penser aux souks de Tunisie ou d’Egypte… C’est toujours un bonheur de retrouver vos photos!
à quelque jours près on aurait presque pu se croiser (voui on se connait pas, c’est mon premier commentaire, mais je suis vos aventures depuis le début ^^)
Si vous allez dans le nord, je vous conseille d’aller voir le Daisekirinzan, c’est un site rempli de rochers aux formes bizarres et improbables, et d’arbres sortit tout droit d’une mangrove. Moi j’ai trouvé ça super impressionnant
Okinawa est plus proche de taiwan que de Kyushu, je crois. C’est une culture à part et ils avaient même un roi.
Si vous pouvez, allez visiter le château de Shuri où on apprend tout ça, et puis redescendez par le chemin qui traverse la colline (je sais plus le nom désolé) avec plein de shisa. J’avais bien aimé. Mais c’est vrai que le reste de la ville est un peu moche.
Magnifique ! J’adore le marché couvert et aussi le vieil arbre à la fin.
C’est vrai qu’a Okinawa, on n’est pas vraiment au Japon. Les iles Ryukyu sont vraiment à part. Les gens sont incroyablement chaleureux!
Cela me rappelle des magnifiques souvenir..
Han! Le beni imo, j’en ai mangé en Australie (et j’en ai jamais retrouvé depuis malheureusement), ils appellent ça du « purple yam ». J’adore! On dirait de la crème de marron.
Je m’étais fait la même réflexion lors de mon premier séjour là-bas.
Bon, faut dire que les serpents séchés qui pendouillent sur les marchés aident pas mal à se sentir autre part qu’au Japon dont on a l’habitude ^^