Saru – Singes du Japon – épisode 04 – Yakushima 屋久島
Retour sur l’île de Mononoke
Bonjour tout le monde,
Après avoir réussi à prendre en photo des singes qui jouent avec des pierres à Arashiyama au nord de Kyoto, j’ai pris un avion pour Kagoshima ( avec la compagnie low-cost Peach, le vol m’a coûté environ 50 euros ). J’ai passé une nuit dans un netcafé près du port et dès le lendemain matin, j’ai pris le ferry pour une destination que j’attendais avec impatience : l’île de Yakushima que j’avais déjà visitée avec Delfine en 2011 quand nous habitions au Japon.
Je vous laisse découvrir ce que j’ai pu y voir dans la vidéo.
Quatrième destination
Yakushima
[ automne ]
Dans la zone ouest de l’île, les forêts sont accessibles uniquement sur autorisation. Il n’y a pas de chemins, la zone est assez piégeuse et glissante. Si les singes sont très agiles dans ce type de milieu, je dois rester très prudent en avançant.
Fin de ce voyage d’automne.
La semaine prochaine, sortez les moufles, les doudounes et les cagoules…
WINTER IS COMING !!!!!!!!
8 Commentaires
Tes photos sont superbes !! Je pars également au Japon en avril. Est ce que tu sais si le climat est convenable pour parcourir les sentiers de Yakushima au mois d’avril ? Merci !
Salut, oui en avril le climat est pas mal. En restant sur les sentiers classiques (Shiratani unsuikyo, Jomon sugi, ou yakusugi land) on peut être en t-shirt ou petit pull si on part tôt le matin. Attention sur les plus hauts sommets au centre de l’île il peut encore neiger.
Ha effectivement il y a quelques comportements surprise … Le format des videos est toujours tres sympa, surtout accompagne des photos. Le projet complet fait beaucoup de sens, de la preparations aux expo et aux experts, c’est tres bien pense.
Note que si tu ne veux rien dire sur les 3 nouvelles destinations, il faudrait les retirer de la page /saru/, elles apparaissent sur la carte.
Bonjour ^^ J’ai enfin pu regarder toutes les vidéos, c’est super de voir les différentes étapes, le pourquoi du comment, etc… Et les photos sont super jolies, ça promet pour le livre ^^
C’est une super idée ces conférences ! :-D
J’ai hâte de voir la suite
Que dire de plus que les fois précédentes ? Chaque vidéo apporte son lot de superbes photos et d’informations. Je connais personnellement une prof documentaliste et je vais lui en toucher deux mots.
Et ne t’inquiète pas aAlex si un vilain essaye de vous griller on achètera quand même ton livre !
Faisant moi même un peu de photo animalière je suis trop jalouse ! la 1ère photo est absolument fabuleuse bravo
Comme d’habitude, je bave devant les photos, j’ai hâte de voir le livre.
J’espère que Kôjima (préfecture de Myiazaki) fait parti des sites non encore dévoilé. Les singes y sont super sympa et habitué à l’homme ce qui facilite les photos et en plus ils « lavent/salent » leurs aliments dans la mer, ça doit pouvoir faire des photos très sympa.
Par contre les naissances au printemps, j’ai des doutes, faudra vraiment partir fin mai-début juin pour avoir les premières. Du moins vu comment cela se passe à Kôjima qui est pas très loin de Yakushima…
Salut, merci
Je ne dis rien sur les destinations pour l’instant.
Sinon je viens de rentrer du voyage de printemps il y a 4 jours. Le voyage n’était possible que début avril, le livre sortant en octobre, après c’était impossible pour moi (beaucoup de travail et pas mal de salon qui sont vitales pour notre maison d’édition). C’était un risque à prendre pour les bébés, ai-je réussi à en voir ? Suspens