Yakushima 屋久島 – partie 5
Rencontre avec le plus vieil arbre de l’île
Jour 5 – Jomon Sugi 屋久杉 :
La plus longue randonnée, 22 kilomètres.
Objectif : Voir le Wilson stump ( ウィルソン株 ) et le Jomon Sugi ( 屋久杉 ) le cèdre japonais le plus vieux de l’île, son âge est estimé entre 2000 et 7000 ans. Les 8 premiers kilomètres sont facilement réalisés en 2 heures, les 2 derniers kilomètres prendront par contre eux aussi 2 heures.
Sur le chemin nous croisons des daims vivants, mais aussi morts ( 4 squelettes ). Il y a dans la forêt des chiens sauvages qui attaquent les plus jeunes daims. On entendra d’ailleurs au loin des chiens aboyer.
Niveau photo, mon appareil est en petite forme, je ne peux faire que des photos en visée liveview. La visée TTL ne choisit plus les bons réglages ( iso bloqué sur 100 ). Je suis confronté plusieurs fois à une “erreur 30” qui bloque l’appareil et m’empêchera de photographier pas mal de choses.
Le voyage se finit, des images plein la tête. Une seule envie, revenir s’installer 1 mois ou 2 pour faire toutes les rando de l’île et des milliers de photos !
Mon appareil a passé quelques temps dans une boite hermétique avec plusieurs sachets anti-humidité. Tout est revenu à la normale. Ça m’apprendra à être plus soigneux la prochaine fois !
De beaux livres sur le Japon ? C’est sur le site des éditions Issekinicho !
14 Commentaires
Magnifique le coeur et encore merci a Amelie,pour m’avoir fait d’ecouvrire le site !
Très jolies photos (mention spéciale pour la fleur). Effectivement autant de beaux paysages et de randonnées tueuses (dans tous les sens du terme, de mirettes et de jambes) ça fait rêver. Très joli blog également.
J’ai attendu la fin de semaine pour vous remercier une fois de plus de partager ces paysages, ces clins d’oeil, ces animaux’ cette nature superbe que tu sais si bien mettre en valeur. Je rsete « baba » devant tant d’images aussi inattendues que parfois surprenantes. Merci à vous de partager ce lien qui nous fait réver. Question: comment je peux faire pour que les photos sois en pleine page sur mon écran?
c’est tout de même un sacré talent photographique..
merci aussi pour le lien
C’était vraiment une superbe balade ! Je serai certainement dans la région au mois de juillet prochain, mais j’ai bien peur qu’il ne fasse alors trop chaud et humide pour visiter l’île … Je verrai sur place, car ça me tente bien !
Asiemutée > Si tu n’as pas beaucoup de temps c’est faisable en 2 jours, un jour la rando à Shiratani unsuikyo ( 6 heures de rando tranquille ) et un jour Kuromidake ( 6 heures aussi ) ça grimpe un peu plus. Si t’as 2 jours de beau temps ça sera magnifique.
O__O C’est incroyable dans ces paysages, ces arbres, ces écorces, ces détails mis en scène par ton oeil photographique perçant, de retrouver l’osmose qu’ont les peintres japonais avec la nature, Kano Eitoku, Hiroshige, Hokusai…
Dans la série 4, les 3,5,6,7,9,11,13 et surtout la 10, c’est bluffant, merci !
Voir à la bnf , l’estampe japonaise, image du monde flottant avec un chapitre sur les paysages : http://expositions.bnf.fr/japonaises/index.htm
Et le coeur que dessine la souche du cèdre de l’ombre vers la lumière …
Encore de bien belles photos… et un gros « ouf » pour le reflex ;).
Question : pour cette série de photos, qu’avais-tu comme objectif ? J’adore celles avec les petites PDC.
Merci merci,
Si vous venez au Japon faites Yakushima !!! C’est loin, c’est cher, c’est fatiguant, mais ce sont des souvenirs inoubliables.
Truffe : Les photos de vue générale de foret sont prises au 12-24mm sigma, pour les photos avec de très courtes profondeurs de champs c’est un 50mm f1.8 ( il fait un peu cheap comme objectif mais il est super ).
Seth : Oui la rando faisait 22km on a démarré au levé du soleil ça nous a pris 9 heures.
Y’a des photos de lever de soleil au début de la série et de coucher de soleil à la fin. Ça veut dire que vous avez passé la journée en rando?
C’est un truc de fou cette foret !
c’est beauuuu !
Les photos sont splendides ! Vraiment!
ça fait rêver