Yakushima 屋久島 – partie 2
Dans la vallée des kodama
Jour 2 : Shiratani unsuikyo 白谷雲水峡
Aussi surnommée la « vallée de Mononoke », puisqu’elle a fortement inspiré le film du Studio Ghibli.
Dans une petite brume qui ajoute une ambiance toute particulière, nous faisons la grande boucle de 6 heures. Le meilleur souvenir de ce voyage !!
Le sol est constitué de sable, de roche et d’un enchevêtrement de racines. L’île est une formation volcanique, il n’y pas de « terre », les arbres s’accrochent à tout ce qu’ils peuvent. Certains arbres sont comme en suspension. Ils ont en fait poussé sur des troncs d’arbres morts qui ont ensuite pourri, laissant suffisamment d’espace pour passer sous les arbres.
Les troncs d’arbres morts qui jonchent le sol sont gorgés d’eau, je décroche un morceau d’écorce que je presse dans ma main comme une éponge.
De beaux livres sur le Japon ? C’est sur le site des éditions Issekinicho !
21 Commentaires
O__O j’a-do-re
Merci aAlex c’est justement ça que j’aimerai voir si j’allais au Japon! Tu as même pu voir la ramure de l’esprit de la forêt! (la 15)
C clair que ça doit grouiller d’esprit de la nature une forêt comme ça!
Ils vous ont fait des farces?!
C’est super joli mais ça me semble bien humide!
Merci beaucoup C’est très généreux de partager avec nous (anonymes du web) vos photos de voyage. Celles-ci sont particulièrement magiques.
Est-ce que l’eau est vraiment aussi bleu et blanche dans la réalité ? et la lumière si tamisée ? (est-ce l’apareil qui renforce ces effets) Ces lieux sont vraiment époustouflants !
(Je n’ai jamais accroché à Miyazaki, je comprends mieux aujourd’hui ce qu’il voulait traduire)
(Ca me fait penser à des décors de jeux vidéo, comme Myst, ou Atlantide)
Merci encore de me faire pénétrer, par procuration, dans un endroit aussi incroyable
Julienou > salut, l’eau est blanche car le temps de pose de la photo est long donc ça donne une impression de vitesse. Mais sinon l’eau est bleu et elle est même potable dans les cours d’eau. Il avait une forte brume ce matin là, l’ambiance était vraiment idéale pour prendre des photos.
J’aime pas la nature…. Mais qu’est-ce que c’est beau.
je suis scotchée par la beauté de ce lieu et des photos wouaouh!
C’est tout bonnement magnifique!! Tres jolies photos qui rendent bien l’ambiance (enfin, j’etais pas la hein mais c’est l’impression que ca donne)
Pour la photo 6, le trépied a glissé ou quoi? hihi!
Seth > J’ai gardé le doigt sur la télécommande pendant que je repliais le trépied. Une erreur des fois ça fait des trucs rigolos :P
Superbe! on entend presque les bruits de pas étouffés par la mousse et les glouglous de la rivière à coté! (tes photos sont de plus en plus fascinantes!) O__O
Magique !!!
ooOOOooh ! C’est tellement beau, quelle ambiance ! on s’attendrais presque à voir des petits sylvains apparaître sur les troncs avec leur têtes de hochets
De très belles photos il serait difficile voir impossible d’en choisir une! Avez vous vu ces fameuses grenouilles?
Sinon au niveau de la fréquentation, c’est plutôt « seul au monde » ou assez fréquenté?
Ca donne tellement envie d’y aller ! Toute cette mousse abondante, ça doit être assez surréaliste…
Très belles ambiances rendues dans de très belles photographies. Merci pour ce dépayesement
On s’y croirait, dans le monde magique de Miyazaki, et c’est tellement agréable de s’y plonger !
J’ai aussi eu un coup de coeur pour Tomo no Ura, qui l’a inspiré pour réaliser « Ponyo sur la falaise »
Quelle beauté (parfaitement retranscrite avec tes photos).
Est-ce que les animaux sont si proches ou tu avais un bon zoom ?
Truffe> Pour la photo 17 et la 29, je suis à 300mm. D’ailleurs la photo 17 c’était juste après un combat entre 2 mâles ( assez impressionnant ). Pour la photo 32 je suis à 24mm donc assez proche. On peut facilement être à moins d’un mètre des daims à certains moments.
Asiemutée > Ah je connaissais pas Tomo no Ura
Tom > L’atmosphère est énorme ! J’étais souvent seul quand je prenais les photos ( Delfine et Rina étaient loin devant ), un daim passe à coté de moi, repart dans la brume… truc de fou, c’est à faire absolument !!!!
Benoit > J’ai vu des grenouilles mais elles sont difficiles à voir elles sont de la couleur des feuilles mortes.
Sinon niveau fréquentation mieux vaut éviter le samedi et le dimanche, même si ça reste « tranquille », en semaine c’est plutôt calme. Faut éviter de venir pendant la golden week, ça doit être blindé de monde.
Waaaaah
En effet, c’est magique !
Rien que ces belles photos nous permettent de ressentir l’atmosphère de ce lieu, alors y être pour de vrai, j’imagine les sensations que cela doit procurer.
magique !!!