Yakushima 屋久島- partie 3
Exploration des côtes de l’île
Jour 3 – Tour de l’île やすみ :
Journée repos, on décide de faire le tour de l’île en voiture.
Journée repos, on décide de faire le tour de l’île en voiture.
Les singes de Yakushima vous intéressent ? On en parle dans un livre !
12 Commentaires
C’est à couper le souffle !! bravo !
trop beau (toujours )
Patricia : Oui c’est ça, c’est surtout pour que les animaux gardent de la distance et restent sauvage. Ça marche plutôt bien, les animaux ne viennent pas vers toi, ils ne sont pas trop inquiets en te voyant mais si tu t’approches trop ils s’en vont.
Toujours aussi beau! ah je ne m’en lasse pas
j’imagine que le panneau de la photo 9 explique de ne pas donner à manger aux singes qui mendient, mais cela donne l’impression que cela dit aussi qu’ils est interdit aux singes de mendier!
Il existe aussi la Montagne aux singes près du Haut-Kœnigsbourg…à défaut de pouvoir aller au Japon…(parce que je ne voudrais pas dire mais toutes ces belles photos ça donne vach’tement envie! )
Ralala c’que c’est beau! O__O
Les photos sont toujours aussi belles !
J’aime particulièrement celles des singes et de la cascade.
Coline > Les singes c’est assez rigolo à photographier, en fait il ne faut pas faire d’approche directe sinon ils te regardent méchamment et ils partent. Il faut faire une approche de côté en regardant dans une autre direction. Tu peux alors t’approcher très prés.
La dernière photo est splendide !
Un petit commentaire pour vous complimenter sur vos photos. C’est superbe. Bravo les artistes !!!
Spike : La cote reste assez « naturel ». Autour des ports ( Anbo et Miyanoura ) c’est assez bétonné avec les classiques « tripod » en béton.
Seth : Le tour fait un peu plus de 100 kms. Le nord et l’ouest de l’ile ne sont pas très intéressants, juste une route qui longe la cote. C’est là où j’ai pris en photo les singes et les daims.
Haaaa un road trip! Y’a qu’ça d’vrai!
Et ça fait combien de kilomètres le tour de l’île?
Salut à tous les deux !
Superbes blog et photos.
J’avais une question : est ce que la côte de Yakushima n’a pas trop été « ravagée » ? Est ce qu’ils n’ont pas mis du béton partout pour protéger des tsunamis ?
Quand j’étais allé dans le sud du Japon, à côté de Nagasaki, l’île sur laquelle je vivais était totalement bétonnée tout le long de la côte, sauf les endroits inaccessibles. Bon d’un autre côté c’était pas aussi sauvage que Yakushima.