Yakushima 屋久島- partie 4
Il neige au sommet de Yakushima
Jour 4 – Kurodani dake 黒味岳 :
Si il fait beau en bas de l’île, énormément de nuages se sont accumulés contre la montagne avec les vents de la veille. Résultat en arrivant au départ du chemin de randonnée à 1300 mètres d’altitude, il commence à neiger.
Après 3 heures de marche le terrain devient difficile. On est dans une grosse purée de pois, de toute façon on n’aura pas la vue à 360° sur l’île que l’on espérait. On décide de rebrousser chemin, petite déception mais il fallait s’y attendre, c’est ça le climat sur Yakushima.
Mon appareil photo n’a pas supporté le mélange pluie et neige pendant 6 heures. Objectif et face avant sont étanches mais le dos avec les boutons l’est moins. Au final j’ai de la condensation à l’intérieur, j’ai vraiment joué au con.
De retour en bas le temps est magnifique avec un agréable 21°c.
De beaux livres sur le Japon ? C’est sur le site des éditions Issekinicho !
11 Commentaires
ok je comprends mieux. Parce que pour avoir du sombre et du clair comme ça en une seule photo c’est pas possib’
Seth > la 10 c’est de l’exposure fusion ( mixe de 3 photos ayant 3 expositions différentes ) c’est pas du hdr
C’est bizarre la différence « neige » et « printemps verdoyant » alors que les photos sont de la même journée et à quelques kilomètres d’écart.
La 10 est retouchée ou tu l’as eu naturellement comme ça? J’arrive pas à faire des contrastes comme ça moi! v_v
Effectivement c’est un peu le jour et la nuit ces changements de climat ! Contente que ton APN se soit remis, ce serait vraiment relou de l’abîmer comme ça…
Quoi? Neige à 1300m et 21°C « en bas »?! Mais, c’est quoi ce climat?
Toujours aussi magnifique ces photos. Tiens à propos, en guise de protection contre les intempéries je recommande le sac congélation. Tu fais un trou dans le fond du sac, par lequel tu passe l’objectif et hop, la boitier est protégé.
Arno : En plus je me balade toujours avec un sac plastique dans mon sac au cas où et là non. Pour le climat, l’ile est un cône de 20km de diamètre avec un sommet à 1800 mètres. En faite l’ile est très humide car les nuages ne passent pas les montagnes, L’ile bloque tout les nuages et donc toute l’eau tombe sur l’ile. C’est une vraie éponge. Le climat change donc très vite.
Mmmh les beaux paysages ! Ca donne envie d’aller se promener par là bas
Tu as quoi comme APN et objectif pour avoir une étanchéité partielle ?
C’est un appareil semi-pro, donc il a une bonne résistance à la pluie. Ça m’est arrivé d’être sous la pluie plusieurs heures sans problème. Mais là c’était un peu trop, j’ai vu ses limites. Il s’en est remis depuis.
ya pas l’onigiri qui applaudit ?
Silia > Ah ben zut ! Je l’ai pas dessiné celui-là. Il est temps d’ajouter des nouveaux smileys.