Menya Hidamari • 麺やひだまり
Présentation :
Ce ramen est situé dans le quartier de Yanaka, non loin de la gare de Nishi-Nippori. Yanaka est un quartier résidentiel avec une rue de petits commerces traditionnels. Il est surtout connu pour son cimetière et ses chats auxquels nous avons consacré un chapitre dans Neko Land. Ce n’est pas forcement le quartier à mettre absolument sur sa liste d’endroits à visiter à Tokyo, encore que son charme en ravira certains…
L’avis d’aAlex :
Le restaurant est propre, l’intérieur est vraiment sympa, tout en bois. C’est très populaire avec avant tout des travailleurs qui viennent faire leur pause déjeuner. Le bol et la présentation est sobre et belle. Le ramen est très bon, l’œuf est top, très bon gout et le jaune est coulant juste comme il faut. Il est un peu léger côté viande mais bon c’est toujours un peu la remarque que je fais sur les ramen. Le bouillon est très bon et bien parfumé.
Ce resto nous avait été conseillé par Petit Adrien et c’est le dernier ramen que l’on a fait avant de rentrer en France. On a donc fini sur un bon souvenir.
L’avis de Delfine :
Pour notre dernier ramen à Tokyo, on a peut dire que ça a été une bonne pioche !
Arômes subtils, œuf fondant parfait, nouilles cuites à point, bouillon parfumé mais sans arrière-goût chimique… que demander de plus ?! Peut-être un peu plus de « toppingu » ( ces ingrédients qu’on rajoute en option sur le bol de ramen ) mais c’est vraiment pour chipoter…
Et pour couronner le tout, on a eu une petite table pour manger en tête à tête, ce qui est rare dans ces petits restos traditionnels où, faute de place, tout le monde mange au comptoir.
Définitivement un « OSUSUMÉ » !! ( voir l’astuce du ramenoscope ci-dessous pour la traduction )
_
La note finale !
Info resto : http://menya-hidamari.com
Ouverture :
Du mardi au vendredi : 11h30-15h45 // 18h00-22h30
Samedi et Dimanche : 11h30-22h30
fermé le lundi
Station : JR Nishi-nippori ou JR Nippori ou métro Sendagi Ligne Chiyoda
——————————————————————————-
Plan d’accès
L’astuce du Ramenoscope :
Vous verrez à coup sûr dans les restaurants le mot « OSUSUMÉ » écrit en hiragana おすすめ ou en katana オススメ. Cela signifie la « recommandation », c’est ce que vous conseille le chef.
On peut demander « Osusumé wa nan desu ka ? » que l’on peut traduire par « Vous me conseillez quoi ? » ou « Votre plat star c’est lequel ? ».
6 Commentaires
Delphine様へ、
いやいや、私は外国人で、日本語を勉強していますから、『一石二鳥』が実に大好きなんですね。
多くていろいろなことを教えてありがとうございました。m(_ _)m
Petit felin > Oui nous aussi ça nous fait plaisir de poster Pour le japonais on pratique presque plus par contre, juste un peu quand on regarde un film ou une émission en japonais mais pas plus malheureusement.
Sympa ces petits resto. Je sais que vous êtes débordés mais ça fait plaisir quand vous postez un article. Au fait, vous continuez à pratiquer votre japonais ?
Aaahh Yanaka, comme tu me manques!
Merci ça fait du bien un bon bol de ramen…
Loulouさん、 コメントをもらってありがとうございました!
日本人ですか?
フランス語を勉強していますか?
教えてもらってありがとうございました!
「一石二鳥」を見すけてはじめましたが、もう大好きです。記事達が面白くていい書いたことです。
本当にありがとうございます!
O__O