Pour voyager au Japon, la solution la plus connue est le fameux JR Pass, dont de nombreux sites / blogs / agences expliquent déjà très bien les avantages et le fonctionnement.
Mais d’autres solutions existent : bus de nuit, bus longues distances, location de voiture, vols intérieurs… Selon votre itinéraire, votre planning, votre visa ( Avec un autre visa que le visa touriste, on a pas accès au JR Pass par exemple ) ces moyens de transport peuvent vous permettre de gagner du temps, et parfois de l’argent !
Je vous explique tout ça dans cette vidéo « Voyager sans JR Pass au Japon ».
Sommaire
0:00 Intro
0:59 Présentation du JR Pass
1:45 Les autres solutions que le train Intro
3:50 Les sites de réservation Jalan et Rakuten travel
5:10 Le bus
11:30 L’avion (les vols intérieurs)
14:50 Les voitures de location
19:15 Les hébergements pas chers (Netcafé, Business hôtel…)
6 Commentaires
Bonjour, votre vidéo est très intéressante. je voyage au Japon pour la première fois avec mon mari fin avril début mai. La location de voiture nous plait sauf les routes à péage???? Le GPS en anglais???? Nous avons fait quelques recherches, en canadien dollar alentour de 1200$ pour 15 jours sans les péages. VOs conseils merci Claire.
Bonjour, sur les conseils de mon fils Florent et Juliette de Strasbourg (que vous connaissez je crois) je m’adresse à vous pour avoir des précisions sur la location de voiture au Japon : est il possible de prendre le véhicule dans une ville et le rendre dans une autre ? Je compte faire un séjour de 3 semaines avec une amie en partant de Tokyo puis Hakone , Manabe , kobe puis kyoto . L’idée serait de prendre une voiture a Hakone pour visiter autour du Fuji-San et la rendre à kobe, je n’ai pas trouvé de site qui réponde a mon interrogation. Si vous pouviez m’apporter quelques réponses ou solutions ce serait formidable ! Merci d’avance !
Bonsoir,
normalement c’est possible, en tout cas c’est possible de le choisir sur des sites de réservation en ligne comme Jalan ou rakuten travel.
Merci je vais aller voir ça ! Dommage que je ne sois plus en âge de faire tout à vélo comme Florent !
même s’il ne marche qu’à certaines dates précises, pour le train j’avais trouvé le seishun juhachi kippu très économiques (à l’époque j’avais beaucoup de temps, mais peu d’argent, et c’était très adapté). Il est limité à certaines vacances, et aux trains « lents », mais il est beaucoup moins cher et plus flexible que le JRPass
Les détails: http://www.japan-guide.com/e/e2362.html
Le Seishun kippu reste moins intéressant que le bus, surtout depuis que presque toutes les lignes de trains de nuit ont disparu. On a fait les calculs dans tous les sens.